Aide comprehension RSA svp

Hendrix329 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - Modifié par Hendrix329 le 12/02/2013 à 19:40
catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 13 févr. 2013 à 19:41
Bonjour,
Voici le texte. J'ai l'impression que c'est floue...............

"Le ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, entré en France pour y chercher un emploi et qui s'y maintient à ce titre, n'a pas droit au revenu de solidarité active."


C'est à dire les personnes qui sont venues en France sans travail, et qui n'ont jamais travaillé?
Ou c'est compris les personnes qui sont venues en France sans travail à l'époque, et qui n'ont pas actuellement du travail (mais qu'ils ont travaillé pendant une période quand même? ) Pour info. Je suis étranger mais j'ai bossé...
Merci pour votre aide

1 réponse

catherineroche Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 10
13 févr. 2013 à 19:41
Bonsoir,
le Rsa a pour vocation d'être un revenu mensuel minimum pour toute personne salariée ou non, pouvant y prétendre. En contrepartie, ces bénéficiaires doivent, s'ils sont en mesure de travailler se montrer actifs dans la recherche d'un emploi ou dans l'élaboration d'un projet professionnel.
À ce jour, 30% des bénéficiaires du Rsa exercent une activité professionnelle. Le Rsa vient alors comme un complément de leur salaire, reconnu insuffisant pour vivre décemment. En 2012, le Rsa représente un forfait de base de 475€ qui est ensuite adapté en fonction des potentiels revenus du demandeur, des autres aides sociales perçues, des éventuelles pensions alimentaires, etc.
Pour être éligible au Rsa, le demandeur devra donc justifier de revenus mensuels (salaires, aides,...) insuffisants, mais...lire la suite sur: http://allocationsfamiliales.fr/le-rsa
0