Aide comprehension RSA svp

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Bonjour,
Voici le texte. J'ai l'impression que c'est floue...............

"Le ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, entré en France pour y chercher un emploi et qui s'y maintient à ce titre, n'a pas droit au revenu de solidarité active."


C'est à dire les personnes qui sont venues en France sans travail, et qui n'ont jamais travaillé?
Ou c'est compris les personnes qui sont venues en France sans travail à l'époque, et qui n'ont pas actuellement du travail (mais qu'ils ont travaillé pendant une période quand même? ) Pour info. Je suis étranger mais j'ai bossé...
Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
11
Bonsoir,
le Rsa a pour vocation d'être un revenu mensuel minimum pour toute personne salariée ou non, pouvant y prétendre. En contrepartie, ces bénéficiaires doivent, s'ils sont en mesure de travailler se montrer actifs dans la recherche d'un emploi ou dans l'élaboration d'un projet professionnel.
À ce jour, 30% des bénéficiaires du Rsa exercent une activité professionnelle. Le Rsa vient alors comme un complément de leur salaire, reconnu insuffisant pour vivre décemment. En 2012, le Rsa représente un forfait de base de 475€ qui est ensuite adapté en fonction des potentiels revenus du demandeur, des autres aides sociales perçues, des éventuelles pensions alimentaires, etc.
Pour être éligible au Rsa, le demandeur devra donc justifier de revenus mensuels (salaires, aides,...) insuffisants, mais...lire la suite sur: http://allocationsfamiliales.fr/le-rsa