Harcelement à la banque postale

Davthomann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 23:40
Mémoire questionnaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:28
Bonjour,
Actuellement en difficulté je cherche des expe rien ces et un soutien face à une situation d harcèlement
Pouvez vous m aider? .

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
12 févr. 2013 à 09:58
Bonjour,

Il faut nous en dire un peu plus...
Sans détails, personne ne pourra vous aider.
0
Bonjour,
A la poste, depuis 7 ans et ayant toujours excellé dans mes résultats, une réorg tombe! Le DET nous caches les détails de celle ci. En revanche, je reste la plus grande bouche du groupement!! Personne à virer ou pas malgrès les chiffres rentré. En tout cas je vis depuis plusieurs mois un vrai calvaire avec mon DET!! Mon portefeuille perd 1/3 de ses clients avec cette réorg, on m'en donne pas d'autres à la place, mais les objectifs restent les mêmes!
Mon DET fait en moyenne une dizaine d'aller retour par jour dans mon bureau, il a toujours quelque chose à demander! chronomètre le temps mis pour boire une tasse de café, pour aller d'un bureau à un autre vu mon statut d'itinérante!
Il m'a sorti royalement qu'il manager de la manière qui le voulait et qu'il pouvais faire ce qu'il voulait!!
Je me suis mise en arrêt pour harcèlement moral, rencontré le médecin de prévention et l'assistant social de la Poste!!
Je ne compte pas laisser quelqu'un détruire ma vie pour ses incompétences à manager son équipe; J'ai vu ma collègue, il y a 2 ans démissionner car elle n'en pouvait plus!!
0
Aurélie777 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
17 mars 2014 à 22:53
Bonjour Sab, je suis salariée dans une grande banque concurrente, et je sais exactement ce que tu vis: clivages entre hommes et femmes, harcèlements sexuels et moraux, le métier s'est considérablement dégradé depuis 10 ans. Pour ma part, excellents résultats commerciaux, aimée de tous (clients, collègues et n+1), mais certainement "blacklistée" par ma RH car j'ai fait appel un jour aux délégués du personnel (harcèlements depuis 2008), ne pouvant démissionner (dégradation de ma santé et envie de me réorienter), j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui a été refusée. Le médecin du travail m'ayant suivi depuis plusieurs mois m'a finalement "sauvée" en me déclarant inapte (j'avais des réticences sur le terme et ses conséquences, mais j'avais tort). Je suis en attente d'un licenciement, et je vois le "bout du tunnel".

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations ou de soutien.
0
Mémoire questionnaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 11:28
onjour,
Dans le cadre de mon mémoire portant sur la conduite du changement( changement au sein de votre entreprise) et l'épuisement professionnel, je réalise une enquête afin de recueillir votre témoignage sur la manière dont vous avez vécu le changement au sein de votre entreprise.
A noter que ce questionnaire est anonyme.
LIEN: https://docs.google.com/forms/d/1m_jg4sDKlVYNzcvFwiQIAMHA6vd7HyQv_g0FaSxVY0c/closedform

Je vous remercie d'avance d'avoir accepté et consacré quelques minutes pour répondre à cette étude de la manière la plus sincère possible. Je me tiens à votre entière disposition, pour toute information supplémentaire.
0
Mémoire questionnaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
Modifié par Mémoire questionnaire le 24/03/2014 à 11:27
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire portant sur la conduite du changement et l'épuisement professionnel, je réalise une enquête afin de recueillir votre témoignage sur la manière dont vous avez vécu le changement au sein de votre entreprise.
A noter que ce questionnaire est anonyme.

LIEN: https://docs.google.com/forms/d/1m_jg4sDKlVYNzcvFwiQIAMHA6vd7HyQv_g0FaSxVY0c/closedform

Je vous remercie d'avance d'avoir accepté et consacré quelques minutes pour répondre à cette étude de la manière la plus sincère possible. Je me tiens à votre entière disposition, pour toute information supplémentaire.
0
Davthomann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:06
Par ou commencer ???!!! Conseiller clientèle depuis plus de cinq ans pour la poste ou la banque postale , dix ans d expérience dans le secteur, je n aie jamais vécu cela....
Cela commence par une volonté d évoluer et une démarche en interne dite de mobilité : bilan professionnel suivis sur les souhaits d évolution ect....
Plusieures candidatures pour des postes de conseiller en patrimoine (5 aux totales) avec à chaques fois un refus sans réelles explications .
Et puis un jour un rde sollicité après du hiérarchique pour connaître les raisons: le manque de résultats est toujours évoqué sauf que les personnes recrutées en on moins que moi et arrive le moment ou on me parle de mon image, mon costard et belle chaussures... " vous dénotez et vous faite peur... Il faut vous acheter une virginité ect ect...
Le hiérarchique me propose de m'accompagner ...mais sans concret ( formation poste hors département ...) !!!

Dans l impasse je candidate pour un poste de management : le veille pour le lendemain ce même hiérarchique me téléphone pour me dire " ce n est pas la peine que vous vous dépréciez je ne vous prendrez pas ....je vous accompagne sur un poste ou cap ou manager mais il faut choisir" .....

Un autre revue sera programmé à l initiative de ce directeur accompagné d une Rh pour faire un point sur mon évolution , rde au cours duquel aucune proposition de formation ou de mobilité ne sera évoqué juste connaître mes flexibilités d évolution.

Quelques mois après on me propose de candidater sur un " appel à candidature" le même poste que j ai actuellement à 60 kilomètre allez retour de chez moi, sans augmentation de salaires .... Le directeur me convoque a un entretien téléphonique qui vas durer 52 minutes ( enregistré) ou il vas me dire que " il a tenue sa promesse , que si je refuse il ne sera pas en mesure de m'accompagner ....ect ect

Je n ai pas candidaté et une semaine jour pour jour , mon n+ 1 débarque dans mon bureau avec un plan de pilotage sr trois mois pour revenir aux attendus du métier : nombres de rde par jour temps de préparations , accompagnement par moniteur, phonons et nombre de client à appeler par séances temps de préparation d entretiens ....

Je note juste que depuis deux ans et algues mes demande mon portefeuille client et passé de 1400 clients à 780 contrairement à mes collègues qui n ont pas eu cette même attention , que lorsque je demande une armoire pour classer mes dossier qui se casse la figure on me répond " plus de budget" mais on en commande une pour le collègue " et surprise la fusion entre bureau appel l'arrivée d un nouveau vendeur augmentant l'effectif du bureau et nécessitant la redistribution du portefeuille agence !!!!!

Redistribution qui me voit augmenter après deux ans de demande mon portefeuille clients de ... Personnes endettée ou en situation d incident bancaire alors que mon segment de clientèle et une clientèle pré patrimoniale ...!!!!!
-1