Vice caché?

geff78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 21:05
 Nestor - 10 févr. 2013 à 21:36
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en mai 2012. Le précédent propriétaire a fait peu de temps avant la vente l'étanchéité du toit. Nous nous en étions étonné et avions demandé si c'était suite à un problème de dégât des eaux. Il nous avait affirmé que non, que cela faisait 10 ans que cela n'avait pas été fait, et que donc il le faisait.
Aujourd'hui, 8 mois après nous avons 2 fuites dans la maison.
J'ai fait venir le couvreur qui avait fait l'étanchéité (le précédent proprio m'avait laissé la facture), qui a constaté et m'a affirmé qu'il avait au moment des travaux indiqué que les tuiles etaient abîmées, totalement poreuses et qu'il fallait les changer. Le propriétaire lui avait répondu qu'il comptait vendre et qu'il fallait ne changer sue les tuiles ainsi que les linteaux les plus abîmés.
Que dois-je faire?
Contacter mon notaire? Mon assureur? Le précédent propriétaire? Ou n'y a t il aucun recours possible?

Je précise que pour avoir une idée des travaux je faiscfaire 2 devis dans les semaines à venir.
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Bonjour,

Aucun écrit. C'est la parole de l'ancien propriétaire contre la tienne.
Rien à espérer sauf remords de l'ancien proprio. Faut pas rêver.
0