Frais d avocat.

leapous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 19:45
leapous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 21:24
Bonjour, je demande votre aide car l'an dernier mon frère est décédè d une overdose,la personne qui était avec doit passer au tribunal pour non assistance,ainsi que les personnes qui lui on vendu le produit.Donc on la retrouve decedé ,il lui avait pris son téléphone il avait plus rien et l' on laisser comme ca.la police à pue savoir par rapport au texto qu il savait qu il était dans le coma il l on laisser comme ca.

Ma question est que le tribunal arrive, on nous à demandé de prendre un avocat qui nous demande déja un chèque pour commencer.(On n'est assez bète pour travailler donc solvable,malgré un petit salaire).Eux ne le sont pas apparamant.(pas officièlement)Je croit savoir que l'on est pas obligé de se porté parti civil.

Donc je voudrait savoir que me conseiller vous de faire,ce serait quand mème un comble qu'on en est pour notre poche. merci de vos conseil

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
10 févr. 2013 à 20:28
Bonjour,

En effet tu n'es absolument pas obligé(e) de te porter partie civile.

Si tu n'as pas droit à l'assistance juridictionnelle tu devras payer un avocat. Les coupables pourront être condamnés, mais comme ils sont (officiellement) insolvables tu ne récupèreras rien.

Alors, à quoi bon ?
1
leapous Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 21:24
Ok sa fait plus d un ans que ça me traquace de ne pas vraiment savoir comment sa c' est passer, je voudrait vraiment savoir ce qu il à à dire pour se défendre.si je me porte parti civil mon but et que l avocat les charcutes pour savoir.mais. si je me porte pas parti civil ça signifie quoi? Je serait simple spectateur? Je pourrait pas avoir de réponse à mes questions .merci
0