Litige sur frais résiliation sfr

Dfeprod Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 févr. 2013 à 20:52
 Heracles40 - 6 juil. 2014 à 21:30
Bonjour,
Je suis abonné depuis plusieurs années chez sfr, depuis quelque temps j'ai eu des problèmes de réseaux avec changement de carte sim de téléphone , ayant changé de téléphone en novembre 2011 ma date anniversaire à change et mon ancienneté également, en novembre 2012 sfr m'avait proposé une réduction de forfait sans changer ma date de fin d'engagement, et j'avais bien insisté sur le faîte que ça ne change rien a mes dates d'engagements,
Le réseau étant toujours très dégrade j'ai souhaite changer d'abonnement vers un autre opérateur en appliquant la loi chatel.
Sauf que je viens de recevoir ma facture ou il me facture à plein tarif mon abonnement sans tenir compte du changements et sur mes 10 derniers mois restants, soit une facture de 600€ au lien de 140€ calcule initialement.
Il me prétexte que ma date d'engagement n'est pas changé mais que en acceptant la nouvelle offre la loi chatel ne s'applique plus car le calcul ce fait sur un an et non deux.
Quel recours je peux avoir, car nul part il est précisé de mon ancienneté était modifié et qu'il ont joué sur les mots quand j'ai posé la question en novembre


Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Bonsoir,
je sais que le message date mais j'apporte tout de même un semblant de réponse pour ceux qui sont actuellement dans ce cas.
Lors d'un engagement sur 24 mois, un changement de forfait dans un gamme (carré, red...) n'implique pas de réengagement. Cela est écrit dans la brochure tarifaire. (Pour la formule carré, en page 46 sur le lien suivant: http://static.s-sfr.fr/media/brochure-tarifaire.pdf)
Par conséquent, contrairement à ce qu'on vous dit, vous n'êtes pas réengagé! C'est juste une manière de vous retenir ou de vous faire payer.
Si effectivement ils vous ont réengagé sans votre autorisation, sans vous en informé et contrairement à leur conditions générales de vente, cela pourrait justifier une rupture de contrat sans frais.
A bon entendeur.
3