Litige sur frais résiliation sfr
Dfeprod
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Heracles40 -
Heracles40 -
Bonjour,
Je suis abonné depuis plusieurs années chez sfr, depuis quelque temps j'ai eu des problèmes de réseaux avec changement de carte sim de téléphone , ayant changé de téléphone en novembre 2011 ma date anniversaire à change et mon ancienneté également, en novembre 2012 sfr m'avait proposé une réduction de forfait sans changer ma date de fin d'engagement, et j'avais bien insisté sur le faîte que ça ne change rien a mes dates d'engagements,
Le réseau étant toujours très dégrade j'ai souhaite changer d'abonnement vers un autre opérateur en appliquant la loi chatel.
Sauf que je viens de recevoir ma facture ou il me facture à plein tarif mon abonnement sans tenir compte du changements et sur mes 10 derniers mois restants, soit une facture de 600€ au lien de 140€ calcule initialement.
Il me prétexte que ma date d'engagement n'est pas changé mais que en acceptant la nouvelle offre la loi chatel ne s'applique plus car le calcul ce fait sur un an et non deux.
Quel recours je peux avoir, car nul part il est précisé de mon ancienneté était modifié et qu'il ont joué sur les mots quand j'ai posé la question en novembre
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis abonné depuis plusieurs années chez sfr, depuis quelque temps j'ai eu des problèmes de réseaux avec changement de carte sim de téléphone , ayant changé de téléphone en novembre 2011 ma date anniversaire à change et mon ancienneté également, en novembre 2012 sfr m'avait proposé une réduction de forfait sans changer ma date de fin d'engagement, et j'avais bien insisté sur le faîte que ça ne change rien a mes dates d'engagements,
Le réseau étant toujours très dégrade j'ai souhaite changer d'abonnement vers un autre opérateur en appliquant la loi chatel.
Sauf que je viens de recevoir ma facture ou il me facture à plein tarif mon abonnement sans tenir compte du changements et sur mes 10 derniers mois restants, soit une facture de 600€ au lien de 140€ calcule initialement.
Il me prétexte que ma date d'engagement n'est pas changé mais que en acceptant la nouvelle offre la loi chatel ne s'applique plus car le calcul ce fait sur un an et non deux.
Quel recours je peux avoir, car nul part il est précisé de mon ancienneté était modifié et qu'il ont joué sur les mots quand j'ai posé la question en novembre
Merci d'avance pour vos réponses
9 réponses
Bonsoir,
je sais que le message date mais j'apporte tout de même un semblant de réponse pour ceux qui sont actuellement dans ce cas.
Lors d'un engagement sur 24 mois, un changement de forfait dans un gamme (carré, red...) n'implique pas de réengagement. Cela est écrit dans la brochure tarifaire. (Pour la formule carré, en page 46 sur le lien suivant: http://static.s-sfr.fr/media/brochure-tarifaire.pdf)
Par conséquent, contrairement à ce qu'on vous dit, vous n'êtes pas réengagé! C'est juste une manière de vous retenir ou de vous faire payer.
Si effectivement ils vous ont réengagé sans votre autorisation, sans vous en informé et contrairement à leur conditions générales de vente, cela pourrait justifier une rupture de contrat sans frais.
A bon entendeur.
je sais que le message date mais j'apporte tout de même un semblant de réponse pour ceux qui sont actuellement dans ce cas.
Lors d'un engagement sur 24 mois, un changement de forfait dans un gamme (carré, red...) n'implique pas de réengagement. Cela est écrit dans la brochure tarifaire. (Pour la formule carré, en page 46 sur le lien suivant: http://static.s-sfr.fr/media/brochure-tarifaire.pdf)
Par conséquent, contrairement à ce qu'on vous dit, vous n'êtes pas réengagé! C'est juste une manière de vous retenir ou de vous faire payer.
Si effectivement ils vous ont réengagé sans votre autorisation, sans vous en informé et contrairement à leur conditions générales de vente, cela pourrait justifier une rupture de contrat sans frais.
A bon entendeur.
Pour l'instant qu'à SFR,je vais voir ce que ça donne.
Ils m'ont adressé le courrier samedi pour me prélever mardi ,demain donc la banque étant fermée aujourd'hui j'espère arriver à temps pour bloquer le prélèvement.
C'est malhonnête,c'est incroyable !!!!
Ils m'ont adressé le courrier samedi pour me prélever mardi ,demain donc la banque étant fermée aujourd'hui j'espère arriver à temps pour bloquer le prélèvement.
C'est malhonnête,c'est incroyable !!!!
Bonsoir,
Vous n étes pas le seul à vous faire piéger par cette Sté d arnaqueur...Comme,je l ai été aussi(somme moins importante me concernant) surtout avec le faux calcul de leur site qui induisent tout le monde en erreur...Malgré que ce forum est rempli de contestations semblables aux vôtres...Approchez vous d une association de consommateurs ou de la dgccrf qui doivent déjà avoir été sollicités certainement...Incroyable qu ils peuvent continuer à voler les gens de la sorte en toute impunité...Nous vivons dans 2 mondes différents ma parole !!!!
Bon courage et ne lâché rien. Ils le paieront plus tard de toute façon....
Cordialement
Vous n étes pas le seul à vous faire piéger par cette Sté d arnaqueur...Comme,je l ai été aussi(somme moins importante me concernant) surtout avec le faux calcul de leur site qui induisent tout le monde en erreur...Malgré que ce forum est rempli de contestations semblables aux vôtres...Approchez vous d une association de consommateurs ou de la dgccrf qui doivent déjà avoir été sollicités certainement...Incroyable qu ils peuvent continuer à voler les gens de la sorte en toute impunité...Nous vivons dans 2 mondes différents ma parole !!!!
Bon courage et ne lâché rien. Ils le paieront plus tard de toute façon....
Cordialement
Je suis exactement dans votre cas, et me voilà avec une facture de 500euros
que je ne compte pas payer bien sûr
que je ne compte pas payer bien sûr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces réponses mais pas tres encourageants
Je vais me renseigner vers la répression des fraudes également.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur
Cordialement
Je vais me renseigner vers la répression des fraudes également.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur
Cordialement
Bonjour voilà ce que j'ai envoyé en A/R
Objet : Contestation du montant de l'indemnité de résiliation.
N° client:
Madame, Monsieur,
J'ai résilié le 12.1.2013 le contrat d'abonnement mobile n.
J'ai reçu le 09/02/2013 un courrier de votre part m'informant que je vous devais au titre de facture le montant de 176,40 €.
Il est indiqué dans ce courrier que la date de ma fin d'engagement est le 27.07.2013,mais lors de nos deux conversations téléphoniques du 09.02.2013 vous m'informez que vous m'avez réengagée pour 12 mois,ceci lorsque vous m'avez proposé une réduction de 5euros sur mon forfait il y a quelques mois.
Lorsque vous m'avez proposé cette réduction et que je vous ai demandé s'il y avait une contre partie vous m'avez répondu qu'il n'y en avait pas.
C'est donc de la vente forcée et sans aucune signature d'engagement ma part vous n'êtes pas en droit de me facturer cette somme.
De plus sur votre site la calculette des frais de résiliation m'indiquait une somme d'environ 50 euros.
Je conteste le montant ainsi réclamé au motif qu'à ce jour je n'ai reçu aucune justification de ces frais de résiliations conforme aux prescriptions de l'article L121-84-7,lesquels frais doivent être dument justifiés.
Si votre envoi initial s'était égaré je vous prie de bien vouloir m'en adresser copie.
Soucieuse de parvenir à un règlement amiable de ce dossier, je souhaite que nous puissions trouver un accord satisfaisant pour les deux parties.
En attendant je vous informe que j'ai demandé à ma banque le blocage des prochains prélèvements et me dirige pour renseignements vers le tribunal de proximité.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de
mes salutations distinguées.
Objet : Contestation du montant de l'indemnité de résiliation.
N° client:
Madame, Monsieur,
J'ai résilié le 12.1.2013 le contrat d'abonnement mobile n.
J'ai reçu le 09/02/2013 un courrier de votre part m'informant que je vous devais au titre de facture le montant de 176,40 €.
Il est indiqué dans ce courrier que la date de ma fin d'engagement est le 27.07.2013,mais lors de nos deux conversations téléphoniques du 09.02.2013 vous m'informez que vous m'avez réengagée pour 12 mois,ceci lorsque vous m'avez proposé une réduction de 5euros sur mon forfait il y a quelques mois.
Lorsque vous m'avez proposé cette réduction et que je vous ai demandé s'il y avait une contre partie vous m'avez répondu qu'il n'y en avait pas.
C'est donc de la vente forcée et sans aucune signature d'engagement ma part vous n'êtes pas en droit de me facturer cette somme.
De plus sur votre site la calculette des frais de résiliation m'indiquait une somme d'environ 50 euros.
Je conteste le montant ainsi réclamé au motif qu'à ce jour je n'ai reçu aucune justification de ces frais de résiliations conforme aux prescriptions de l'article L121-84-7,lesquels frais doivent être dument justifiés.
Si votre envoi initial s'était égaré je vous prie de bien vouloir m'en adresser copie.
Soucieuse de parvenir à un règlement amiable de ce dossier, je souhaite que nous puissions trouver un accord satisfaisant pour les deux parties.
En attendant je vous informe que j'ai demandé à ma banque le blocage des prochains prélèvements et me dirige pour renseignements vers le tribunal de proximité.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de
mes salutations distinguées.
merci beaucoup pour cette réponse, le courrier l'avez vous envoyez a SFR uniquement ou également au tribunal de proximité ?
pour faire suite à cette affaire,j'ai eu un coup de fil du service client suite à mon recommandé.Le monsieur bien sûr de lui et se répétant en boucle m'a bien fait entendre que je l'avais dans l'os.
J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais jamais signé un réengagement,lui me tient tête en me disant que j'avais reçu un courrier m'indiquant que j'étais réengagée pour 12 mois et que donc la loi chatel ne s'applique pas sur 12 mois.
Je lui ai aussi dit que lors de l'appel de la commercial j'avais bien demandé s'il y avait une contrepartie sur ces 5 e de réduc et que l'on m'avait dit que non.
Donc en toute courtoisie j'ai terminé l'appel en lui disant que je ne paierai que ce que je dois,il m'a répondu et bien allez donc porter plainte vous avez tort.
J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais jamais signé un réengagement,lui me tient tête en me disant que j'avais reçu un courrier m'indiquant que j'étais réengagée pour 12 mois et que donc la loi chatel ne s'applique pas sur 12 mois.
Je lui ai aussi dit que lors de l'appel de la commercial j'avais bien demandé s'il y avait une contrepartie sur ces 5 e de réduc et que l'on m'avait dit que non.
Donc en toute courtoisie j'ai terminé l'appel en lui disant que je ne paierai que ce que je dois,il m'a répondu et bien allez donc porter plainte vous avez tort.
Bonjour,comme vous j'ai reçu une facture à régler avec des frais de résiliations qui n'ont rien à voir avec leur calculette chez SFR et comme vous ils m'ont démarchés en novembre pour me faire une offre de 5 euros sur mon forfait carré !!!! Soit disant sans contre partie lorsque je leur ai demandé honteux !!!!!
Je lis un peu ce qu'il se fait et vais me rapprocher de la dgccrf..... et autres car bien évidemment lorsqu'on les appelle notre cas ne rentre pas dans le cadre de la loi châtel bien sûr !!!
GRRRRRRRRR
Bon courage il faut se serrer les coudes mais quelle énergie
Je lis un peu ce qu'il se fait et vais me rapprocher de la dgccrf..... et autres car bien évidemment lorsqu'on les appelle notre cas ne rentre pas dans le cadre de la loi châtel bien sûr !!!
GRRRRRRRRR
Bon courage il faut se serrer les coudes mais quelle énergie