Publicité mensongère

jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 8 févr. 2013 à 18:16
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 00:07
Bonjour,

Suite à l'achat d'une voiture via la centrale sur un magasin de voiture..je me suis rendu compte le soir même et le lendemain encore plus avec la date de mise en circulation, le fait que ce soit une 2eme main pas une 1ere et différences entre l'annonce et la voiture/options.. puis la garantie!! sur l'annonce elle est d1 an et en fait non...j'ai du payer un supplément !!
certes j'ai été "naïf" persuader d'acheter la voiture vue sur l'annonce suite aux appels tel avec le vendeur qui apparemment n'est qu'un intermédiaire car la carte grise/contrat de cession sont au nom d'un particulier et non du garage de l'annonce...

bref...ils (le garage luxury cars) et le propriétaire (j'ai trouver ses coordonnées) de répondre favorablement à mon courrier AR...ils en ont rien a foutre..j'ai soit disant constaté la voiture..mais via l'annonce!! le vendeur m'a même dit que les rétros dégivrant fonctionnait avec le fil (mais c'est pr l'angle mort!!!) et bien sur j'ai toujours pas la carte grise...juste une photocopie et le contrat de cession

Bref, quels sont mes recours pour qu'ils me remboursent une partie de ce que j'ai payer pour en fait une voiture mieux équipée et pas une 2eme main avec la garantie 1 an du garage!!!??
merci a vous

10 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 févr. 2013 à 18:59
Bonjour,

Lettre recommandée et si pas d'effet, transmettez un dossier à la DDPP de votre département (ex-répression des fraudes)
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 19:02
merci, j'ai envoyé ce courrier mais au vendeur luxury cars pas au nom sur la carte grise barrée...et j'ai envoyer un email il ya 30 minutes a ddpp du var...je croise des doigts merci..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 févr. 2013 à 19:03
Le seul vendeur que vous connaissez est celui avec qui vous avez traité, signé et payé.
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 19:05
mais j'ai que son tel, son visage..pas son nom..les papiers ont été apparement signé avant ma venue ... et l'annonce etait sur leur site officiel et la centrale..
c'est "compliqué"
sur le contrat de cession j'ai Rodolphe N***** et pas Luxury cars alors que le vendeur travaille pr eux.

je dois y aller, je répondrais a la suite ds la soirée.
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 23:21
Rebonsoir,

donc bien que l'annonce et que j'ai rencontrer et "traiter" avec un vendeur de luxury cars, le contrat de cession et la carte grise sont bien au nom de Rodolphe N.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 févr. 2013 à 23:29
Tu as traité où, dans un garage ? tu as payé à qui, comment, à quel nom ?
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
8 févr. 2013 à 23:35
j'ai traiter dans un garage oui, luxury cars a aix en provence.
j'ai donné l'argent a la personne qui m'a emmener dans leur nouveau local, mais...le nom de la cession etc était rodolphe...donc un particulier...alors que l'annonce était au nom de luxury car
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 févr. 2013 à 23:40
J'ai du mal à te suivre, tu embrouilles tout.

La carte grise est au nom d'un particulier qui a passé une annonce sur la centrale, tu achètes dans un garage par l'intermédiaire d'un employé. Nous sommes d'accord ?

Le nom qui apparait sur la cession est celui du propriétaire ou du garage ?

Tu as payé comment ? espèces, chèque .

Si par chèque, à l'ordre de qui ?

Si en espèces, as tu un reçu et à quel nom ?

Réponds à TOUTES LES QUESTIONS., je ne veux pas passer la nuit à te questionner.
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
Modifié par jp2150 le 8/02/2013 à 23:55
La carte grise est au nom d'un particulier qui a passé une annonce sur la centrale, tu achètes dans un garage par l'intermédiaire d'un employé. Nous sommes d'accord ?
oui la carte grise est au nom d'un particulier (Rodolphe) mais l'annonce figurait chez un PROFESSIONNEL (Luxury cars)

Le nom qui apparait sur la cession est celui du propriétaire ou du garage ?
Nom du propriétaire

Tu as payé comment ? espèces, chèque .
Les 2

Si par chèque, à l'ordre de qui ?
Rodolphe (propriétaire)

Si en espèces, as tu un reçu et à quel nom ?
espèce mais pas de reçu
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 févr. 2013 à 23:57
espèce mais pas de reçu...

Tu t'es fait enfler, comment veux tu prouver que tu l'as payée tel prix ??

Bon, le soit disant pro peut toujours prétendre avoir la voiture en dépôt pour te la présenter mais qu'il n'intervient pas dans la vente, à mon avis les espèces sont pour sa com, au noir..

Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir argumenter contre un particulier.. et contre le fameux garage, rien.
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 00:01
si je lui demande demain un reçu pr le liquide (au garage)..cela peut m'aider
avec le cheque, cela justifiera l'achat.
l'annonce a disparu de leur site et de la centrale, donc pr la présenter...je pense pas
les différences entre l'annonce et la voiture que je possède sont visible des l'annonce où il est écrit noir métal pour la couleur mais elle est grise météore.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 févr. 2013 à 00:04
Tu écris que l'annonce n'existe plus, comment tu vas prouver la couleur ?

Je ne serai pas étonné qu'il ne te fasse pas de reçu.

Mais je répète tu ne pourras rien contre le propriétaire et comme ce fameux garage n'apparait pas sur les papiers..

Tiens moi au courant demain.

Salut.
0
jp2150 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 00:07
dés que j'ai senti une arnaque (trop tard) j'ai demander a ma femme d'enregistrer l'annnce en PDF et je l'ai avec une photo de la voiture et sa couleur..
j'ai envoyer un email demandant le reçu du payement total a l'instant.
voici leur site
https://www.lacentrale.fr/pro_list.php?rubrique=VEHICULES

je te tiendrais au courant, merci pour "l'écoute"
0