Procédure ou non ?

MARRES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 févr. 2013 à 17:36
Bonjour,
je travail dans une grande société de la grande distribution depuis près de 5ans et tout se passait bien;mais depuis que j'ai demander a changer de poste qui m'a été accepter il y a environ 9 mois ma vie professionnel est devenu un enfer....
je vous explique:
mon nouveau chef a deux faces...la face gentille et la face démoniaque! jusqu'ici il ne m'a montrer que sa face gentille..depuis un certain temps je sentais qu''il y avait un malaise au travail,l 'ambiance avait beaucoup changé et les rapports n'était plus les mêmes entre nous.
il y a près d'une semaine j ai été dans son bureau pour demander que l'on ait une discussion et tout remettre a plat et lui demander ce que je pouvais faire pour améliorer notre quotidien;il m'a répondu qu'au niveau travail il n'y avait rien a me reprocher mais que mon caractère ne lui convenait pas car je suis une personne qui parle trop,qui aime bien rire et qui suit franche....et sa la franchise sa ne plait pas dans une entreprise apparemment !!!donc après ceci je lui ai dit que et bien j'allais essayer de changer ce trait de caractère....juste pour lui faire plaisir!!!!
je débauche et das l après midi mon binôme me transfert des messages que notre chef a été lui envoyer ou il dit franchement que tout e qu'il cherche c est que je parte,et que en gros il allait tout faire pour me faire péter un plomb jusqu'à a ce que je parte....et ensuite dans ces messages il me dénigre sans aucun détours....ma collègue elle aussi est menacée vis a vis de son comportement....si elle ne change pas il peut être bien plus méchant selon les thermes de mon chef.....
pour ma part si je reviens il m'a changer de poste pour me séparer de mon binôme et que je reste dans mon coin et que je me taise
je me suis mise en arrêt pour 15jours pour faire le point et voir s je suis dans mon droit pour engager une procédure contre ce monsieur pour diffamation;et a vrai dire je ne connais pas les lois....donc c est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir la réponse: dois je porter plainte ????
je vous remercie par avance pour votre aide car la je ne sais que faire.....
bien cordialement

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 févr. 2013 à 16:18
bjr
déjà abandonnez la procédure vous n'avez aucune preuve aucun écrit vous irez droit dans le mur
par contre je vous suggère d'écrire à votre employeur de lui décrire ce que vous vivez et de lui rappeler qu'il se droit de protéger son personnel car
L'employeur a une obligation de prévention relative à
tous les risques pouvant survenir à l'occasion du travail
(C. trav., art. L. 4121-1 et s.). Il doit prendre les mesures
nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé
physique et mentale de ses salariés
.
vous faites aussi copie du courrier à l'inspection du travail
http://www.wk-ce.fr/actualites/upload/ce_sante-au-travail.pdf
0
MARRES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 16:44
BONJOUR,

merci déjà pour votre réponse,j'ai omis de dire que les textos que mon chef a envoyé a ma collègue,elle me la a transmis donc cela constitue une preuve,non?
mais bon comme je vous le disait je n'y connais rien en lois malheureusement....
bien cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 févr. 2013 à 17:36
sur le courrier pour votre employeur dites lui que vous etes prete à tout lui expliquer de vive voix et à lui transmettre les preuves mais vous ne dites surtout pas lesquelle attendez sa réponse
0