Cloture de compte
sylvie1310
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8 févr. 2013 à 12:54
Gérard - 8 févr. 2013 à 15:57
Gérard - 8 févr. 2013 à 15:57
7 réponses
Article L312-1 du code monétaire et financier pour les comptes ouverts dans le cadre du "droit au compte" sur demande de la BDF !
"Toute décision de clôture de compte à l'initiative de l'établissement de crédit désigné par la Banque de France doit faire l'objet d'une notification écrite et motivée adressée au client et à la Banque de France pour information. Un délai minimum de deux mois doit être consenti obligatoirement au titulaire du compte"
"motivée" ..cette clôture est elle motivée par écrit ?.
"Toute décision de clôture de compte à l'initiative de l'établissement de crédit désigné par la Banque de France doit faire l'objet d'une notification écrite et motivée adressée au client et à la Banque de France pour information. Un délai minimum de deux mois doit être consenti obligatoirement au titulaire du compte"
"motivée" ..cette clôture est elle motivée par écrit ?.
sylvie1310
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8 févr. 2013 à 14:09
8 févr. 2013 à 14:09
merci de votre 1ere reponse,
il n'y a aucun motif de cloture sur le courrier reçu. juste, je reprends les termes du courrier :
"suite a notre recent entretien (je tiens a preciser qu'il n'y a eu aucun entretien aussi bien physique, que telephonique) nous vous confirmons par la presente notre decision de mettre un terme a nos relations contactuelles et notamment de denoncer la convention concernant votre compte N°.............. ouvert dans nos livres".
la suite du courrier me demandant de prendre les dispositions necessaires afin de domicilier virements et autre dans un autre organisme ainsi que la restitution de CB et chequiers.
il n'y a aucun motif de cloture sur le courrier reçu. juste, je reprends les termes du courrier :
"suite a notre recent entretien (je tiens a preciser qu'il n'y a eu aucun entretien aussi bien physique, que telephonique) nous vous confirmons par la presente notre decision de mettre un terme a nos relations contactuelles et notamment de denoncer la convention concernant votre compte N°.............. ouvert dans nos livres".
la suite du courrier me demandant de prendre les dispositions necessaires afin de domicilier virements et autre dans un autre organisme ainsi que la restitution de CB et chequiers.
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16 juillet 2018
8 févr. 2013 à 14:14
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merci mais je n'ai aucun recours ? est ce normal que du jour au lendemain, une banque puisse cloturer un compte sans raison valable ?
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sylvie1310
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8 févr. 2013 à 14:25
8 févr. 2013 à 14:25
oui enfin la dans la mesure ou le compte n'est jamais a decouvert, qu'il y a des operations regulierement, je voudrais bien savoir quelles raisons valables bien sur ils peuvent me donner. c'est ceratin qu'il n'y aura jamais 10000 euros en permanence sur ce dernier mais c'est un compte qui fonctionne de maniere tout a fait normal. ne peut on aps parler de cloture abusive ?