Création SCI : ouverture compte courant d'associé

Résolu
6FoursPlaya Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 8 févr. 2013 à 09:49
 6FPURS - 8 févr. 2013 à 18:10
Bonjour,

je me demande ce qu'il y a derrière la notion de compte courant..
Je sais ce que c'est mais concrètement, est-ce un compte physique (un vrai numéro de compte appartenant à chaque associé et domicilié dans la même banque que le compte de la personne morale ou...
Est-ce juste une vue de l'esprit, à savoir lorsque je fais ma comptabilité sur le compte de la personne morale, j'ai un poste "compte courant associé XXX" pour chaque associé ???

En effet, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir 5 comptes alors qu'un seul suffit (celui de la personne morale) si on tient bien sa comptabilité...

Merci par avance pour votre réponse
Cdlt,
A voir également:

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
8 févr. 2013 à 14:52
Un compte courant d'associé n'a rien a voir avec un compte bancaire, il s'agit en fait d'une somme d'argent qui a été prêté par un associé à la Société et qui n'a pas de contrepartie en part sociale.

Bref c'est un crédit accordé par un associé à la société qui apparait dans son bilan.

Mais la société ne conserve en principe pas l'argent elle l'utilise pour faire des investissements.

Bien cordialement.
0
Merci beaucoup
cdlt
0