Arret de travail pendant grossesse

vivie853 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 16:06
vivie853 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 16:20
Bonjour,
je travaille dans une boulangerie, en ce moment, je suis en arret car je suis enceinte. Je suis considérée comme grossesse a risque car j'ai 44 ans avec un lourd passe. Je pense etre en arret jusqu'à mes congés maternité. Mon patron me fait remplacer par sa conjointe, et je me demandais si après mon congé, il aurait le droit de me licencier pour embaucher sa femme a ma place.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 févr. 2013 à 16:11
Bonjour,

Vous bénéficiez de la même protection de la femme enceinte que n'importe quelle autre salariée, soit :

"À l'issue de son congé de maternité, la salariée retrouve son emploi précédent ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente. Si une augmentation de la rémunération a été versée ou décidée pour les salariés relevant de la même catégorie professionnelle pendant la durée du congé, la salariée doit bénéficier de la même augmentation à son retour de congé.

Elle a également le droit à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle. "

"Pendant les 4 semaines qui suivent l'expiration du congé de maternité, la salariée bénéficie de nouveau de la protection prévue avant le congé. Ainsi, durant cette période, l'employeur ne peut pas licencier la salariée, sauf s'il justifie :

- d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,
- ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement."
0
vivie853 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 16:20
merci de votre reponse, ca me rassure.
0