Une machine à 1250 €....

by kal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 6 févr. 2013 à 16:35
 by kal - 23 mars 2013 à 10:38
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis dans la prise en charge d'un devis établi pour la réparation de ma machine à laver.

Les faits sont les suivants:

J'ai acheté via le site internet UBALDI.COM, ma machine à laver de marque MIELE d'un montant de 1250 euros, le 14/11/2011 garantie 2 ans.

Suite à notre récent déménagement, nous venons de nous rendre compte que notre machine à subi une dégradation au niveau du tuyau AQUASECURITE.
on a délibérément saboté ma machine en essayant de coupé le tuyau. photos à l'appui!
c'est un tuyau spécifique que seul un technicien MIELE est habilité à changer.

je contacte le SERVICE APRES VENTE puis la société MIELE.

Hors la garantie ne peut s'appliquer car le dommage subi n'est pas de leur ressort.

Ce déménagement n'est pas professionnel je n'ai donc aucun recours pour prouver quoique ce soit.

Nous avons déménagé le 05/11/2012, entrepris des travaux dans la cuisine, fait appel à notre bailleur pour réorganiser l'installation de la tuyauterie arrivée et sortie d'eau qui n'était pas conforme...
pour nous rendre compte au final,au passage du technicien MIELE de l'ampleur des dégats.

une fois le devis envoyé par services interposés des 2 sociétés, l'attente est longue... mes appels intempestifs pour savoir où en est mon dossier?
Le service-après n'ayant pas encore le devis sous les yeux m'affirme en toute insouciance que vu la valeur d'achat de mon bien le montant du devis semblait bien dérisoire...

Finalement, le SERVICE APRES VENTE tout comme la société MIELE en charge des réparations ont refusé la prise en charge du devis car la garantie de ma machine ne peut s'appliquer.

le devis s'éleve à 349,00 comprenant la pièce, le déplacement et les heures de présence du technicien à domicile.

4 mois sans machine à laver, une famille de 6 enfants et des frais chaque mois engagés dans une laverie de quartier afin d'assurer notre quotidien,
je n'ai pas de recours, un devis sur les bras que je décide d'honorer ou pas et une machine à laquelle je tiens!

Espérant votre compréhension, merci pour vos réponse.

6 réponses

C'est du Miele (haut de game) donc cher. Pas de garantie, normal c'est du vandalisme. A vous de voir, a moins de trouver un petit dépanneur honnête qui changera la pièce.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 6/02/2013 à 17:00
Bonjour..
N'as tu pas un bricoleur sérieux dans ton entourage?
Si oui commander le tuyau chez un vendeur de pièces détachées Electroménager (Par Internet). Bien préciser le modèle de machine ainsi que le num. de série (En cas de modifs constructeur intervenues sur le modèle..). Dès réception prévenir le bricoleur.. J'ai procédé ainsi pour un lave vaisselle Miele, Tip Top.. !! (Vendeur à St Martin d'Here en Isère..)
Néanmoins 349€ semble élevé pour un remplacement de tuyau.. Il est plaqué or?
A+
0
349 = pièce+déplacement+MO
Cà fait cher quand même.
0
Bonjour,
et merci pour vos réponses!

La situation est tendue, hier j'ai téléphoné au service après-vente à 14h14 précisément, je vous donne les heures car ça devient d'une importance capitale! je vous explique....

Via mon portable! je leur téléphone pour rediscuter du sujet de la prise en charge de la réparation, ils restent catégoriques et m'affirment qu'ils ne feront rien...
Emotionnellement je ne suis pas bien, j'en pleure presque au téléphone, je suis quand même bonne cliente pour avoir acheter 2 produits d'une valeur loin d'être anodine.
Je me défend sur cet argument essayant de trouver une solution à l'amiable.

bref, la personne au bout du fil ne me conseille en rien, aucune diplomatie, froide et stoique.

suite à cette discussion téléphonique, je rappelle MIELE même discours, au passage je leur doit quand même le forfait devis d'une valeur de 79,00!!!

j'ai reçu un mail de leur part à 14h26 me confirmant le passage d'un technicien!!! oui écrit noir sur blanc!
??? je ne comprend plus....

(je me rend compte de ce mail que tard dans la soirée, en ouvrant ma messagerie)

je me réjouie en me disant sûrement qu'ils avaient finalement changé d'avis!

je les rappelle ce matin, leur explique le mail, leur demande des explications...
le même opérateur qu'hier s'étonne, me demande qui me l'a envoyé, s'absente et me reprend quelques minutes après...


il m'affirme que c'est une erreur, si j'avais reçu à la suite du 1er, un autre mail me confirmant l'erreur....
J'ai cherché dans ma boite il n'y a absolument rien! pas d'autre message à la suite, je n'ai rien reçu, il ne me croit pas.
Il m'affirme l'heure d'envoi des messages, du 2e, (soit dit en passant l'horaire ne correspond pas au mien??) mais voilà? je ne l'ai pas reçu ce message!! je lui dit et pourquoi devrait-je vous croire vous?
Je suis honnête, je ne vous aurai pas appelé sinon...


Je demande à parler à la direction, leur n° de tel, il refuse!!!!
semble vouloir me raccrocher au nez en voulant mettre un terme à la conversation!
Que je comptait me rapprocher du service des consommateurs,
pour m'avoir induit en erreur! et mon mécontentement.

Pensez-vous que j'ai raison car c'est vraiment du foutage de g... là!

cdlt by kal.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2013 à 08:37
Bonjour..
Passons sur les Mails disparus, les blablas etc..

Le fond du problème est que la garantie ne s'applique pas puisqu'il y a eu 'sabotage'.. Il y a sans doute une attitude peu 'commerciale' mais légalement juste..

Le montant de la réparation est à notre avis excessif.. On accepte ou on refuse.. D'où la suggestion de faire faire par un bon bricoleur. Pas besoin de 'Brevet en Tuyau Spécial', le tuyau est bien spécifique au modèle de L.V mais le montage est classique..
Je ne vois pas d'autre solution..
A+
0
vous avez bien raison afrikarnak,
merci pour votre solution, c'est ce que nous allons faire.

On m'a "bousillier" ma machine, c'est juste dur à encaisser...
Qu'aucune garantie ne puisse s'appliquer pour ce genre de problème, je veux bien le croire, il faut bien m'y résoudre mais c'est bien dommage...

je vais faire des recherche sur internet, voir ce qu'il en est par rapport à mon modèle...

j'ai toutefois écrit à mon assurance habitation, relut mon contrat dans le cas de "l'indemnisation de dommage mobilier", j'attend leur réponse, je n'en sais pas plus.
Juste une prise en charge d'un devis, je ne demande pas le dédommagement de la valeur de ma machine.

un devis que finalement je n'accepterait pas si je n'obtiens pas un avis favorable de mon assurance.
je l'ai trouvé très excessif à mon gout aussi,
ce dire qu'il faut que je paie autant pour quelque chose d'aussi monstrueux que d'avoir déliberement "saboté" ma pauvre machine...

non je ne ferai pas appelle à MIELE non plus, qu'il m'envoie donc leur facture du forfait devis que je leur doit et BASTA! si j'avais su....

tout comme je tire un trait sur ULBALDI. cette expérience m'a minée lol

alors oui merci pour votre aide!
Africarnak, vos conseils sont précieux.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
9 févr. 2013 à 12:03
Re:
Le 'forfait devis' n'est dû par le Client que si celui-ci a été clairement averti du caractère payant du devis..
Pour la recherche de pièces entre 'pieces détachées electro' puis fouille (Et compare!) les vendeurs sélectionnés.. Si tu t'inscris sur CCM je pourrai t'envoyer par M.P les coordonnées d'un vendeur sérieux que j'ai testé!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp de ton aide, je n'hésiterai pas o cas où...
Franchement vive les forums comme celui-ci où l'on peut vraiment trouver aide et soutien!
Mon assurance prend le relai c sûr, j'ai pu avoir confirmation par téléphone,
mais pour l'instant je touche du bois...
jusqu'à présent j'ai toujours pu compter sur elle , elle est vraiment bien! fiable et compétente...

bonne soirée!
0
voilà je suis de retour...
mon assurance la MAE me laisse tomber :(
elle a fait passer mon dossier sinistre sur un plan de protection juridique??
j'avoue que je ne saisi pas trop pourquoi??
comme si j'étais en litige avec un tiers, n'importe quoi!!
je leur ai seulement indiqué que MIELE et le SAV ne me garantissait pas mais de là à penser que je suis en litige avec eux?
ça sert bien à ça une protection juridique?
je dois rappeler mardi mon assurance pour qu'il m'explique pourquoi...
moi je dis que c'est un acte de vandalisme! en principe si j'ai bien lu les conditions, ce doit être pris en compte?
2 mois d'attente sans nouvelles de mon assurance, et je vient de recevoir un courrier de refus avant hier.
pffff une perte de temps!!!
et rebelotte pour la laverie comme d'hab...
0