Décibels dans une salle des fêtes
Résolu/Fermé
line
-
dom -
dom -
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les normes pour qu'une salle soit considérée comme salle des fêtes, ensuite la loi sur les décibels autorisés dans une salles des fêtes avec les horiaires autorisés du bruit.
je vous en remercie, en attente d'une réponse.
Je souhaiterai connaître les normes pour qu'une salle soit considérée comme salle des fêtes, ensuite la loi sur les décibels autorisés dans une salles des fêtes avec les horiaires autorisés du bruit.
je vous en remercie, en attente d'une réponse.
A voir également:
- Comment désactiver un limiteur de décibel
- Limiteur sonore salle des fêtes - Meilleures réponses
- Limite decibel salle des fetes - Meilleures réponses
- Désactiver sonnette appartement - Forum Voisinage
- Désactiver alerte sms crédit agricole - Forum compte bancaire
- Recu sms pour valider un achat - Forum carte bancaire
- Desactiver certicode plus - Forum carte bancaire
- Problème avec ma sonnette extérieur à mon apt qui sonne sans arret - Forum Immobilier
8 réponses
Bonjour,
je me présente Jonathan B. Ingénieur du Son, la réglementation sur le niveau sonore dans les lieux recevant du public est simple:
Dans aucun endroit, accessible au public, Le niveau de pression accoustique ne doit dépasser 105 dB (A) de moyenne et 120 dB (A) peak
( l'analyse doit se faire au minimum a 0.50 m de toute source sonore et à une hauteur comprise entre 1m60 et 1m80)
Les valeurs Maximales d'emergences ( en gros, analyse du niveau de pression chez le plus proche voisin, la première sans bruit, suivante avec votre "système de diffusion " en route), ne pourront être superieur a 3dB
les analyseurs de pression accoustique pondéré A (dB spl A) se trouvent très facilement sur Internet...
A+
je me présente Jonathan B. Ingénieur du Son, la réglementation sur le niveau sonore dans les lieux recevant du public est simple:
Dans aucun endroit, accessible au public, Le niveau de pression accoustique ne doit dépasser 105 dB (A) de moyenne et 120 dB (A) peak
( l'analyse doit se faire au minimum a 0.50 m de toute source sonore et à une hauteur comprise entre 1m60 et 1m80)
Les valeurs Maximales d'emergences ( en gros, analyse du niveau de pression chez le plus proche voisin, la première sans bruit, suivante avec votre "système de diffusion " en route), ne pourront être superieur a 3dB
les analyseurs de pression accoustique pondéré A (dB spl A) se trouvent très facilement sur Internet...
A+
Les Orchestres, qui n'ont pas besoin d'amplifateur pour distraire les spectateurs, n'ont jamais "cassé" les oreilles à qui que ce soit!!!! bien au contraire.
Objet : du Bruit plein les Oreilles !!!!
Un fléau beaucoup plus sournois, que le virus A/H1N1, est installé depuis longtemps en France et peut-être en Europe.
Il crée une gène auditive, avec pour conséquences, des troubles auditifs, non seulement dans notre jeunesse fréquentant les discothèques, mais aussi sur les très jeunes enfants, accompagnés de leurs parents lors des fêtes publiques de toutes sortes, sans parler pour les adultes l’obligation d’élever très fortement la voix, pour ne pas dire « crier », pour essayer de communiquer entre amis.
D’après les textes il est dit :
La multiplicité des sources d'émission du bruit rend la définition de la gêne produite complexe. Néanmoins, il est communément admis qu'un niveau sonore supérieur à 65 voire seulement 55 décibels entraîne des perturbations conséquentes dans la vie quotidienne.
La définition d'un point noir du bruit se fonde sur ce niveau sonore moyen pendant les périodes diurnes et nocturnes, généralement comprises entre 6 et 22 heures puis de 22 à 6 heures. Néanmoins, la plupart des centres urbains sont exclus de cette définition créant ainsi de vastes zones extrêmement bruyantes non répertoriées officiellement.
Les décrets précisant la grande loi sur les décibels qui date du 31 décembre 1992, n’abordent pas ce sujet précis.
Deux choses s’imposent de nos jours :
1 – Alors qu’il existe des écoles de Disc-Jockeys , il semble que la plupart, n’ont pas la formation nécessaire et le diplôme qui en résulte pour les animations publiques.
2 – Aucune obligation est faite pour les responsables de soirées publiques, de contrôler par sonomètre, la fête, pour éviter la pollution de décibels que subissent, les spectateurs ou les touristes.
Nous aimerions savoir, ce que vous comptez entreprendre sur ce sujet très important, et connaître les « armes » dont vous disposez pour que les fêtes publiques deviennent agréables et non pas une souffrance pour les spectateurs.
Objet : du Bruit plein les Oreilles !!!!
Un fléau beaucoup plus sournois, que le virus A/H1N1, est installé depuis longtemps en France et peut-être en Europe.
Il crée une gène auditive, avec pour conséquences, des troubles auditifs, non seulement dans notre jeunesse fréquentant les discothèques, mais aussi sur les très jeunes enfants, accompagnés de leurs parents lors des fêtes publiques de toutes sortes, sans parler pour les adultes l’obligation d’élever très fortement la voix, pour ne pas dire « crier », pour essayer de communiquer entre amis.
D’après les textes il est dit :
La multiplicité des sources d'émission du bruit rend la définition de la gêne produite complexe. Néanmoins, il est communément admis qu'un niveau sonore supérieur à 65 voire seulement 55 décibels entraîne des perturbations conséquentes dans la vie quotidienne.
La définition d'un point noir du bruit se fonde sur ce niveau sonore moyen pendant les périodes diurnes et nocturnes, généralement comprises entre 6 et 22 heures puis de 22 à 6 heures. Néanmoins, la plupart des centres urbains sont exclus de cette définition créant ainsi de vastes zones extrêmement bruyantes non répertoriées officiellement.
Les décrets précisant la grande loi sur les décibels qui date du 31 décembre 1992, n’abordent pas ce sujet précis.
Deux choses s’imposent de nos jours :
1 – Alors qu’il existe des écoles de Disc-Jockeys , il semble que la plupart, n’ont pas la formation nécessaire et le diplôme qui en résulte pour les animations publiques.
2 – Aucune obligation est faite pour les responsables de soirées publiques, de contrôler par sonomètre, la fête, pour éviter la pollution de décibels que subissent, les spectateurs ou les touristes.
Nous aimerions savoir, ce que vous comptez entreprendre sur ce sujet très important, et connaître les « armes » dont vous disposez pour que les fêtes publiques deviennent agréables et non pas une souffrance pour les spectateurs.
Et bien venez donc à notre fête locale, quatre jours de diverses animations, dont le bal et quelques manèges à partir de 22 h : vous constaterez que, disco-mobile comme orchestre, les " conversations " sur la place du village sont plus que difficiles ! Les orchestres ont des instruments, et donc également des amplis ! Et cela n'empêche pas jeunes ou vieux de danser !
Pour m'y rendre assez peu, et à plus d'un km à vol d'oiseau, j'entends la musique et les paroles de chez moi aussi nettement que si j'étais sur place, de la même façon que j'entends aussi les fêtes des villages environnants !
Le problème n'est pas celui des seules disco-mobiles ... D'autre part, c'est ponctuel, une fête locale, c'est quelques jours de " fiesta " dans le village, et non une pollution sonore quotidienne .
--------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Pour m'y rendre assez peu, et à plus d'un km à vol d'oiseau, j'entends la musique et les paroles de chez moi aussi nettement que si j'étais sur place, de la même façon que j'entends aussi les fêtes des villages environnants !
Le problème n'est pas celui des seules disco-mobiles ... D'autre part, c'est ponctuel, une fête locale, c'est quelques jours de " fiesta " dans le village, et non une pollution sonore quotidienne .
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Connaitre le niveau sonore maximum autorisé vous servira a quoi ? a rien puisque vous n'avez pas d'appareil de mesure necessaire.
Pour ce type de renseignements, il vous faut vous renseigner a votre mairie (ou plutot a une autre car votre mairie est certainement impliquée dans la gestion donc vous repondra de vous occuper de vos affaires).
Sinon, vous pouvez toujours appeler les services de la Direction Departementale des Affaires Sanitaires et Sociales de votre departement.
Autre possibilité, consulter le code de la santé sur le site www.legifrance.gouv.fr / les codes. Cela vous donnera une première info.
Bonne soirée.
Connaitre le niveau sonore maximum autorisé vous servira a quoi ? a rien puisque vous n'avez pas d'appareil de mesure necessaire.
Pour ce type de renseignements, il vous faut vous renseigner a votre mairie (ou plutot a une autre car votre mairie est certainement impliquée dans la gestion donc vous repondra de vous occuper de vos affaires).
Sinon, vous pouvez toujours appeler les services de la Direction Departementale des Affaires Sanitaires et Sociales de votre departement.
Autre possibilité, consulter le code de la santé sur le site www.legifrance.gouv.fr / les codes. Cela vous donnera une première info.
Bonne soirée.
Mais, bon sang, il y a une fête locale par village et par an, à telles dates, organisées par votre municipalité et le Comité des Fêtes désigné, ces jours-là sont un peu particuliers, il n'y a pas que le " bal" du soir ! D'ailleurs, les disco, semblent vous déranger, alors que les orchestres, qui génèrent la même puissance sonore, et livrent, de leur mieux, les airs de l'époque et à la dernière mode, ce qui est un travail énorme pour eux, vous n'en parlez pas, alors qu'ils nuiraient (décibels) de la même façon ?
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, votre mairie ne vous enverra pas paitre car il existe bien une loi pour ce type de nuisance.
Les décibels sont certes gênant et difficilement vérifiables sans appareil, mais par contre des horaires existent. Pour pouvez exiger que les bruits cessent à partir d'une certaine heure (22h par ex.) surtout si ce sont des nuisances répétées. Si c'est occasionnel, il faut voir à l'amiable avec les personnes louant la salle ou avec l'adjoint "culture et animations" de votre commune.
Les décibels sont certes gênant et difficilement vérifiables sans appareil, mais par contre des horaires existent. Pour pouvez exiger que les bruits cessent à partir d'une certaine heure (22h par ex.) surtout si ce sont des nuisances répétées. Si c'est occasionnel, il faut voir à l'amiable avec les personnes louant la salle ou avec l'adjoint "culture et animations" de votre commune.
le maire pour nous elle trouve que 100 fêtards content du bordel de l'abus d'alcool et de fumer des pétards , elle n'a rein a foutre qu'un couple ne puisse pas dormir a cause de la sono tres puissante installer dans la salle des fêtes . quand a la gendarmerie une verbalisation en 6 ans ,bien que le bruit est constaté . et madame le maire avait promis une salle des fêtes pour etre élue la <<< séguolène >>>elle a prit l'écharpe et basta le salaire ajouter son travail d'éleveuse de cochon ,.elle loue la salle et ce dit pas responsable ,respecté une dame comme cela .je suis plus propre qu'elle, il ne faut pas dire que la mairie ne vous enverra pas paitre , elle nous avait promis de faire arrêter la sono a 2 2 h aucune promesse respectées le 22 n'est pas mieux que le 93 il ne faut qu'un maire. quand au niveau sonore on dansent dans notre lit que l'on vienne pas me parler de cette mairesse je deviendrait impoli je vend ma maison et adieu le 22 adieu a l'odeur du lisier qui empeste et des mouches ?? ,et on parle de taxe carbone ???? on peut que rire
bonjour j 'ai une salle des fete devant chez a moi a un metre ! je peux vous dire que c 'est le bordel tout les samedis ! de la musique a fond les manettes de la pisse partout! les gens qui dance dehors c 'est invivable j 'ecris au maire il me dit qu 'il ne peux pas faire grand chose et les gendarmes quand les appele ils disent qu 'i arrive voir mais jamais personne et quand on les rappele il faud se plaindre au maire là c 'est le monde a l 'envers c 'est ce foutre de la charité ! en tout cas on en peux plus ont fait une sieste le samedi apres midi car le soir pas possible de dormir et c 'est normale tout le monde s 'en fou et il n y a pas de parkin alors pas moyen de sortir non plus ! ! ! il nous reste plus qu a nous suicidés alors ! ! et quand on dort pas les nerf en prennent un sacré coup ! voilà notre vie dans ce petit village de l eure ! merci monsieur le maire ! lui il dort bien il est a plusieurs kilométres du village et a force de se plaindre nous sommes les vilains petits canards,pourtant nous sommes tolérant ! mais là ont va péter un plomb! ! il va bien falloir nous aider ! la musique a fond ! les cris et le lendemain matin tout les papiers les mégots les gobelets la pisse ! ! je suis révoltée les gens n on aucune éducation! ! j 'en peux plus ! ! ! ! !
tout les samedis soirs nous avons droit au bruit incéssant! ,l 'insonorisation y est inexistante ! ! la musique jusqu'au petit matin !et le parkin est a ras de mes fenetres! les moteurs des voitures qui chauffent pendant 10 minute avant de démarrer! nous sommes stresser à l 'approche fatidique du samedi soir ! ! !
En effet trop de musique trop forte émise pas les disc-jockeys, que ce soit dans les fêtes publiques, mais aussi dans les discothèques, les décibels ainsi émis vont fabriquer des générations de sourds.
Les politiques devraient se pencher sur ce problère récurant, et en faire leur cheval de bataille "ECOLOS" compris.
Oyé oyé qu'on se le dise
Les politiques devraient se pencher sur ce problère récurant, et en faire leur cheval de bataille "ECOLOS" compris.
Oyé oyé qu'on se le dise
Bonjour, moi aussi je suis dans votre cas j'habite juste en face d'une salle des fêtes . Le concierge fait la sourde oreille il habite juste au dessus de cette salle. Après m' êtres rendu plusieurs fois à la mairie j'ai eu des réponse comme "Mais Monsieur vous n'auriez jamais du acheter la" ou alors "Monsieur si il y a du bruit il faux appeler la police..."alors moi j'ai investie dans un bonne avocat et tous les samedis j'appelle la police pour qu'ils constate et je porte plaine contre les personnes qui on loué cette salle pour tapage. c'est malheureux que la mairie vous loue une salle et conseille en même temps au voisinage de porter plainte pour tapage. IL ne faux pas se laissé faire passer d'abord par un conciliateur de justice pour faire raisonner la mairie si il font les dures passer devant un juge
Bonjour, il est de fait inadmissible, que pendant les fêtes, ou manifestations animées par des dis-jokeys les décibels envoyés, empêchent les personnes présente à pouvoir se parler.
Madame Boutin (la ministre actuelle de la Santé) devrait réfléchir sur ce phénomène public.
Un sonomètre devrait être obligatoire pour les organisateurs de la manifestation, ou fête le prix vari entre 20 et 40 euros ce qui est pas excessif.
Les dis-jockeys à notre avis devraient être titulaire d'un CAP il existe pour cela des écoles reconnues, et non pas faire suivant leur humeur et gacher la fête.
Madame Boutin (la ministre actuelle de la Santé) devrait réfléchir sur ce phénomène public.
Un sonomètre devrait être obligatoire pour les organisateurs de la manifestation, ou fête le prix vari entre 20 et 40 euros ce qui est pas excessif.
Les dis-jockeys à notre avis devraient être titulaire d'un CAP il existe pour cela des écoles reconnues, et non pas faire suivant leur humeur et gacher la fête.