Pret personnel refusé

staramama Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 févr. 2013 à 18:56
staramama Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 17:27
Bonjour, mon mari a demandé un prêt personnel de 4000 euros,je suis co-emprunteur.Nous sommes en cdi,nous n'avons aucun crédit en cours,pas de loyer car propriétaires.Nous avons un revenu de 2400 eur.Nous avions demandé des mensualités de 114 euros.Tous les organismes de prêt nous ont refusé un crédit.Mon mari a une carte de séjour d'une année.Est ce dû à la validité de ce titre de séjour?a t on un recours?a qui s'adresser pour avoir un pret?merci

3 réponses

La carte de séjour d'un an est un handicap si vous demandez un prêt d'une durée supérieure. Quelle est la nationalité de votre mari ?
5
staramama Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 18:01
bonjour,mon mari est de nationalité guinéenne,à mon avis les ressortissants africains sont malheureusement victimes d'une mauvaise connotation,je m'en suis apperçue à l'occasion de plusieurs discriminations en matière d autorisation de paiement en plusieurs fois sans frais.
0
Vos propos sur la discrimination n'engagent que vous mais je persiste à dire qu'une carte de séjour d'un an n'est pas suffisante pour l'obtention d'un prêt, même sur un an. S'il y a un contentieux et que la carte n'est pas renouvelée, la banque met directement l'ardoise à pertes.
Donc, carte de résident privilégié indispensable : 10 ans.

Par contre, si vous êtes mariés, cela ne change rien à ce sujet ? (là je sèche...)
0
staramama Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:27
le fait d'etre mariés ne change rien non,c'est ce qui me surprend,. merci pour vos réponses Germain
0