Fiche de paye et parents

Jeunesse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 4 févr. 2013 à 08:11
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 févr. 2013 à 01:01
Bonjour,
Alors je ne savais pas où poster cette question, je suis désolée si c'est dans la mauvaise catégorie.
Alors je voulais savoir si je suis obligée de montrer ma fiche de paye et mon contrat à ma mère, sachant que je vis chez elle et que j'ai presque 20 ans et je suis toujours étudiante.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour.

Si vous êtes rattachée au foyer fiscal et que votre mère doit déclarer vos revenus avec les siens, là évidement il faudra bien lui communiquer vos salaires ou au moins l'attestation annuelle de votre employeur qui récapitule vos revenus à déclarer mais votre contrat pas besoin à priori.

Si vous faites votre propre déclaration, vous n'avez pas à lui communiquer, ce sont des informations privées.

Mais bon, vous vivez sous son toit, il faudrait donc peut-être essayer de ne pas créer de conflits ... Elle veut peut-être juste vérifier que vous ne vous faites pas exploiter ?
0
Jeunesse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 1
10 févr. 2013 à 22:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais bon il y a déjà des conflits avec elle, dû au divorce de mes parents. Enfin normalement je ne devrais pas les déclarer puisque je suis étudiante avec un contrat et salaire inférieur au Smic, si j'ai bien compris.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
11 févr. 2013 à 01:01
bonjour Jeunesse

erreur monumentale

tous les revenus sont à déclarer

si vous ne faites pas votre propre déclaration , vous pouvez vous mettre sur la déclaration avec votre mère.
de toute manière votre employeur , déclare au services fiscaux votre salaire , si vous n'êtes pas imposable , ils ne demanderont rien ; mais si vous êtes imposable et que vous ne faites pas de déclaration , un jour les services fiscaux vous écriront et vous risquez d'avoir quelques ""petits problèmes""

de plus , même si vous n'êtes pas imposable , le fait de faire la déclaration , vous recevrez un avis de "" non imposition ""
ce document vous sera très utile , si vous envisagez de vous installer seule , pour demander les aides au logement ( et d'autres aides sociales )
0