Absence quasi totale d'eau chaude et dédommagement

gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 févr. 2013 à 11:08
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 févr. 2013 à 20:22
Bonjour,

je suis locataire depuis 2 mois dans un studio où la pression d'eau chaude est quasi inexistance . J'ai de très gros problèmes de santé .
Le gérant fait trainer les réparations en longueur , arguant du fait que le propriétaire souhaite des devis comparatifs et qu'il n'est pas responsable , du fait qu'il n'a que très recemment acheté ce studio qu'il vient à peine de proposer à la location .
D'autre part , il considère que cet état de fait n'entre pas dans le cadre de l'art 6 loi 89-462 du 06 juillet 89 .
suis je en droit de réclamer des dommages interets , et dans quelle mesure ?

merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 févr. 2013 à 11:27
Bonjour,

arguant du fait que le propriétaire souhaite des devis comparatifs et qu'il n'est pas responsable , du fait qu'il n'a que très recemment acheté ce studio qu'il vient à peine de proposer à la location .

Je peux vous affirmer que ces arguments ne sont pas recevables. Ce genre de discours ne concerne pas le locataire.

Concernant l'art 6 de la loi du 6 juillet 1989, voici un extrait (paragraphe "a".

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;

Vous allez lui adresser un courrier RAR en lui rappelant la loi et en l'invitant à réparer sous huitaine sinon c'est le tribunal d'instance. Vous verrez il va bouger !!

Cdlt.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
3 févr. 2013 à 11:33
bonjour rochat1 et merci
c'est bien ce qu'il me semblait , mais puis donc demander des dommages interets ? pour les 2 mois de calvaire que je viens de passer (tres serieux pb de santé) ... et la gêne qui sera occasionnée par les travaux qui , parait-il , ne sauraient tarder ?

merci beaucoup
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 févr. 2013 à 12:05
Re...

mais puis donc demander des dommages interets

Vous pouvez tenter de lui demander une réduction sur vos deux mois de loyer mais ce n'est pas gagné. Et ne parlons même pas d'ester en justice pour ces désagréments.

Cdlt.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
3 févr. 2013 à 19:08
merci encore Rochat1
on m'a déjà envoyé bouler pour les 2 mois de remise que j'ai demandés , vu que le gérant disculpe le proprio et conteste l'article 6 89-462 , sous pretexte qu'il ne s'agit que (!) d'un probleme de plomberie ....
mais je vais quand même aller en justice , malgré le cout , parce que on me refuse aussi d'autres travaux , sous pretexte qu'il n'y a pas d'obligation légale ..
(cadre de la porte d'entrée fissuré sur 50 centimetres) ..
vous pouvez constater le serieux de cette agence ... pourtant bien implantée sur la place ..
merci beaucoup !
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
3 févr. 2013 à 20:22
ps : mais , selon vous , l'action en justice n'est pas "defendable" , ou simplement " pas rentable" ?
on ne peut quand même pas tout accepter sans se défendre ?
bonne soirée
0