AIDE ABUS REPARATION VOITURE

inconnue031 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 18:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 févr. 2013 à 10:33
Bonjour,
j'airais besoin d'aide et conseils au sujet de la réparation de mon véhicule et éventuellement savoir comment procéder face à mon garagiste.

Le voyant moteur de ma Ford streetka s'est allumé depuis un moment et j'ai un peu tardé à faire le changement onéreux du pot catalytique... Du coup j'ai d'abord fait changer les sondes mais le défaut persistant je n'ai pas pu échapper à la suite.

Première sonde changée en 2009...Puis j'ai laissé courir.

Puis décidée à vendre mon véhicule, j'ai voulu le mettre en bonnes conditions de vente donc j'ai changé l'autre sonde en juin 2012 grace à l'aide d'un ami fiable qui m'a obtenu la pièce moins chère.

Décembre 2012, je change le pot catalytique dans une chaine auto connue.
Les mécaniciens me rappellent pour m'informer que je n'ai pas le choix et qu'avec ma voiture peu commune je dois aussi changer le collecteur. La facture est douloureuse mais bon je me pense sortie d'affaire.

10 jours plus tard le voyant se rallume. Les mécaniciens me disent qu'il s'agit cette fois de la sonde...je change la plus ancienne (2009) à nouveau...

Actuellement, le voyant se rallume/s'éteint par intermittence...Que faire? Que penser? j'en suis à environ 1000euros de réparation pour un problème non résolu...Les garagistes n'ont-ils pas d'obligations de résultats? Abusent-ils de mon ignorance en ce domaine? Quel recours ai-je face à ces professionnels incompétents? J'ai l'impression de tourner en rond, toutes les pièces ont déjà été changées... pour enfin solutionner ce problème persistant et parvenir à vendre ma voiture en bon état?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider...Sophie

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 févr. 2013 à 19:03
Bonjour,

Huummm, une chaine auto très connue !!! plutôt un centre auto où il n'y a pas de mécaniciens ?
0
Bonjour nemrod18,
Bon ok...;-) mais bon en attendant...j'ai un soucis.
Que faire à part ce constat très objectif certe mais qui ne m'éclaire pas quant au problème de ma voiture?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 févr. 2013 à 10:33
Re,

Se rendre dans un vrai garage, avec des pros qui ont une obligation de résultat.
0
beaucoup trop d intervenants sur votre vehicule .....faites confiance a un garagiste et faites suivre votre vehicule pour l entretien
les centres autos n ont aucunes competences mecanique tres technique ,il n y a jamais a changer un collecteur ,sauf si il est defectueux,pour le remplacement d un cata
0
Merci beaucoup...Je ne connais malheureusement personne de confiance en mécanique...Quand on me voit arriver avec un cabriolet généralement on me propose des prix abusif même pour les choses les plus simples comme une vidange par exemple...
0