Amende tapage nocturne injustifiée

Fermé
jsauvan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 2 févr. 2013 à 16:49
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 6 févr. 2013 à 03:30
Bonjour,
je suis étudiant et avec mon école nous sommes partis une semaine au ski (avoriaz).
Il est de coutume de faire des soirées dans certains appartement durant toutes la semaine.
Les couloirs sont exterieurs, et trois batiment forme une sorte de triangle dinc ca résonne assez facilement dès que des gens parlent un peu fort dans le couloir.

Dès le premier soir, nous avons la gendarmerie qui est venue nous rendre une petite visite. Après discussions et des mise en gardes, nous nous en sommes sortis indemnes.
Tout le reste de la semaine il y avait un personne devant chaque appartement utilisé qui veillait à la fermeture des portes (lorsu'elles sont fermées, il faut être devant poir entendre qu'il y a du bruit) et à ce que les personnes dans mes couloirs ne fassent pas de bruit.
Malheureusement, le dernier soir des gendarmes sont revenus.
A ce moment là, il n'y avait presque personne dans les couloirs.

ils sont rentrés dans l'appartement où je me trouvais et ont récupéré toutes les cartes d'identité des personnes présentes.

Les gendarmes nous ont pris pour des merdes (désolé pour l'expression) et ont vu là l'occasion de renflouer leurs caisses (environ 30 personnes)

Nous souhaitons tous contester l'infraction autant sur le fond que sur la forme:
pour le fond
-personne dans les couloirs
-portes fermées
-aucun appartement mitoyen était occupé par d'autres personnes que nous
-des personnes en bas criaient et faisaient beaucoup de bruit

pour la forme:
-entrée dans l'appartement sans autorisation (violation domicile/abus de pouvoir)