Obligation d'avoir un avocat?

Résolu
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 1 févr. 2013 à 16:23
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 6 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,

J'envisage, au besoin, de recourir en contentieux au Tribunal administratif, -je suis fonctionnaire titulaire-. Je souhaite savoir s'il est obligatoire que je dispose d'un avocat pour cela? Une personne m'a dit qu'un avocat n'est obligatoire QU'AU STADE DE LA CASSATION. Qu'en est-il? Merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 02:02
ici, ion ne parle pas de cour de cassation mais de conseil d'état....bref...

pour te répondre : La représentation par un avocat n'est obligatoire devant le tribunal administratif que si une somme d'argent ou un contrat sont en jeu, et si le litige ne porte :

ni sur des travaux publics, des contrats relatifs au domaine public, des contraventions de grande voirie,

ni sur les contributions directes, les taxes sur le chiffre d'affaires et taxes assimilées,

ni sur des décisions d'ordre individuel concernant les agents publics,

ni sur les pensions, l'aide sociale, l'aide personnalisée au logement, les emplois réservés et l'indemnisation des rapatriés,

ni sur l'exécution d'un jugement définitif,

ni sur des décisions d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public en relevant.
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
6 févr. 2013 à 18:36
Je te remercie bcp. Pour le Conseil d'Etat, j'étais au courant, je prenais le terme "cassation" en son sens premier et isolé.
0