Préavis réduit location appartement

Caroline295 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 12:24
Caroline295 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,

Je louais un appartement depuis 1 an 1/2. Fin décembre une opportunité de déménager dans une maison, plus grande pour le même loyer et plus proche de mon lieu de travail s'est présentée.

J'ai donc contacté la propriétaire pour lui demande l'accord de m'occuper moi même de trouver un nouveau locataire afin d'écourter mon prévis (méthode que j'avais utilisée avec l'ancien locataire au moment de mon entrée dans cet appartement). La propriétaire m'a donné son accord verbal par téléphone. Je me suis donc engagée sur la nouvelle maison et ai mis en ligne une annonce pour l'appartement. En 48h j'ai réussi à trouver 2 dossiers suffisamment complets et solides pour pouvoir lui proposer. Ce qui m'a conforté dans l'idée de mon déménagement que j'ai donc commencé.

Finalement au moment de lui soumettre les dossiers, la propriétaire a décidé de mettre l'appartement en location via une agence immobilière.. mes dossiers ont donc refusé de payer les frais d'agence de plus de 800 euros et depuis l'appartement ne se loue pas !

J'ai déjà payé le mois de Janvier en double... aujourd'hui nous arrivons à la fin du mois et je ne pourrai pas payer Février en double !!

Le fait est que j'ai accepté de déménager car nous avions son accord pour trouver un locataire par nos propres moyens et à cause de son changement d'avis, je me retrouve bloquée.. Ai je un moyen de contester les 2 mois restant de préavis ?

Merci de votre aide. .

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
31 janv. 2013 à 12:31
Bonjour

Aucunes contestations possible.
C'est sa parole contre la votre ...

Faut JAMAIS faire ce genre de chose.

+
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
31 janv. 2013 à 13:15
Bonjour,

Eh non, pas moyen d'y échapper. Vous devez payer votre préavis.
Vous avez mis la charrue avant les boeufs : vous auriez du partir une fois le bail des nouveaux locataires signé.
0
Caroline295 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 13:27
Nous avions trouvé un nouveau locataire en 48h suite à plus d'une demie douzaine de visites ! L'appartement aurait été loué dès le lendemain de notre demande si elle n'avait pas changé d'avis.. C'est en ce sens, où je ne comprends pas.. je ne me serais pas engagée sur un autre bien, si elle ne m'avait pas dit oui à la base !!
0