J'inonde mon voisin ?

mariacallas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par BmV le 31/01/2013 à 13:13
 nikenike44 - 31 janv. 2013 à 02:02
Bonjour,
Voilà deux ans que j'ai construit dans un lotissement, j'ai fait réalisé les travaux selon les recommandations de la commune, c'est à dire un puits perdu et cuve de rétention de 3000 litres pour mes eaux pluviales et raccordement au tout-à l'égout pour le reste.
Mon voisin de derrière, légèrement en contrebas, s'est récemment plaint que lors de longues périodes pluvieuses où de forts orages, le bout de son terrain et sa serre se retrouvent inondés, ce qui n'arrivait pas avant la création du lotissement.

Il faut signaler que le terrain est en glaise donc n'absorbe que très peu l'eau et que dès qu'il pleut, mon terrain est détrempé et que l'eau rempli jusqu'à la moitié de mon vide sanitaire, que les quatre nouveaux terrains construits en même temps que moi descendent vers ce voisin ou les siens (pas mieux lotis), et, l'eau qui descend chez mon voisin est uniquement de l'eau de pluie qui ruisselle et suit les courbes naturelles du terrain.
Enfin, ce voisin me signale que des sources courraient sur mon terrain et que la construction de la maison en aurait dévié le cours.
Bref, que dois-je faire ? et que puis-je faire sachant que venant de construire, mes comptes sont... sous l'eau ?

Cordialement

2 réponses

bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
30 janv. 2013 à 20:09
Bah, laissez venir !
ce n'est pas vous qui avez construit la maison!! si ?
donc si plainte,c'est au constructeur de rendre des comptes.

>Enfin, ce voisin me signale que des sources courraient sur mon terrain et que la construction de la maison en aurait dévié le cours<
sur quoi se base t-il pour affirmer cela, votre voisin est un expert en la matière ? :-))
0
c'est pas avec 1m de profondeur maximum de fondation de la maison qui fait dévier les sources pffffff
0