Pas d'hygiene chez les voisins

kambelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 30/01/2013 à 20:15
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 30 janv. 2013 à 20:06
Bonjour,
Nous vivons (moi et mon mari)au rez de chaussé d'une maison héritage de mon mari, et c'est son frere qui vit au 1er etage avec sa femme et sa fille et ses animaux domestiques tels que 6 chiens, quelques poules 2 chats et d'autres dont je n'ai pas encore vu.
Ici je ne veux pas parler des bruits qu'ils font et que ses animaux font pendant la nuit ou me^me au petit matin, mais je veux surtout parler de l'hygienne de vie que nous mennons.
leurs chiens sont dans leur veranda qui se situe juste en dessus de notre chambre qui sera la chambre du bébé qui en route et sera là après 4 mois. ils lave ce véranda tous les jours sans qu'ils prennent la peine de nettoyer les dechets avant de laver. toutes les crottes de chiens ainsi que l'eau avec cet odeurs infecte avec quoi ils ont lavé le véranda tombent dans notre cours comme si on te jette des ordures en liquide mais infectes, tres infecte que tu ne peut jamais ouvrir la fenetre de ta chambre toute la journée.
leurs chiens ne sont bien entretenu car depuis 2 mois maintenant, il y a des puces partout qui toumebent du veranda qui arrive jusque chez nous. et c'est dégoutant, d'ailleur moi, je ne veut même plus passer la notre cours a cause de tout ca, donc je me prive du jardin, d'entretien que je devrait faire pour la cour depuis 1 an et demi maintenant.

Maintenat j'ai un gros souci, car nous allons recevoir notre petit garcon en fin mois de mai, et tout ca me fait peur, j(ai peur pour notre santé et surtout celle du bébé, avec la chambre qui ne sera pas aéré et les odeurs et les puces si ca continue.
J'en ai deja parle avec mon beau frere mais comme ils ont pas mal de problemes conjugaux, on dirait qu'il n arrive pas à établir la conversation, pour eux c'est comme si ce n'etait rien, et moi j'en ai mare de vivre dans la saleté. il n a rien reglé jusque là.

j'avais l'intention de leur parlé de tout ca mais je ne sais pas comment m'y prendre, car ils étaient là depuis des dizaines d année, moi je n ai ammenagé ici que depuis 3an de demi. les embrouilles entre famille ne m'interesse pa trop.
je compte sur vous pour me conseiller et me dire si je devrai leur parler ou en rester la.

merci
Kambelle

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
30 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre situation !

Toutefois une chose m'interpelle....et votre mari...il en pense quoi ???

Car il me semble, que s'agissant de sa famille, il est surement plus à même d'intervenir et de leur faire comprendre, que maintenant que vous vivez vous aussi dans la maison, il devient nécessaire de respecter votre confort et votre hygiène....surtout avec l'arrivée d'un nourrisson !

Avoir des animaux et une maison saine, n'est pas incompatible !

Cordialement
0