Pose de panneaux photovotaiques

xlp971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - Modifié par BmV le 5/03/2013 à 19:33
 penar - 5 mars 2013 à 19:22
Bonjour,

En Novembre 2011,j'ai signé un contrat ,pour la pose des panneaux photovoltaïques,en janvier 2012,ces derniers ont été installés par des sous-traitants de la société.
A ce jour après quatre passage du consuel,notre installation ne fonctionne toujours pas!
Nous avons commencé a être prélevé ce mois ci,mais nous ne fournissons pas d'électricité,nous avons fait opposition auprès de notre banque.
Que puis-je faire juridiquement.

5 réponses

bonjour,
nous avons eu la meme chose...faites rapidement une action judiciaire (référé) car la specialité de ces arnaques est de laisser tel quel et de faire faillite. Dans ce cas plus de société, pas de reception de travaux et donc aucun recours. sauf si vous avez un assurance dommage ouvrage, votre interlocuteur ne vous l'a probablement pas proposé.
S'il y a une reception de travaux vous etes couvert par la decennale (mais je crois comprendre que vous ne l'avez pas faite) vérifiez donc que la société et le sous traitant les ont, exigez une copie et appelez l'assurance pour vérifier qu'ils sont effectivement assurés pour ce type de chantier.
Avant d'entamer l'action judiciaire vous pouvez contacter une association de consommateur...ou un médiateur de justice (défenseur des droits).

Pour notre cas l'installation n'a jamais été mise en fonction et heureusement, lors de l'expertise, nous avons découvert entre autre que les fils ne sont pas aux normes!!! je vous épargne le reste. Nous sommes obligés de nous faire à l'idée que nous avons perdu 30000 euros. (étalés sur 20 ans)
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,

Je serais tenté de vos répondre : et une arnaque aux panneaux solaires de plus...

Pour quelles raisons votre installation ne fonctionne-t-elle pas ?

Le matériel posé est-il conforme aux conditions de EDF ou ErDF ?
La pose a-t-elle été faite dans les normes ?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
25 janv. 2013 à 16:59
bonjour

A ce jour après quatre passage du consuel,notre installation ne fonctionne toujours pas!

je crois que tout est dit
0
xlp971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
Modifié par BmV le 5/03/2013 à 19:34
A chaque passage du consuel,c'est le plus souvent un problème de branchement qui n'est pas au norme,malgré le passage des sous-traitants .,rien ne change !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
26 janv. 2013 à 16:51
de toute manière , hélas vous faites partie d'un nombre incalculable de personnes qui se sont faites arnaquer avec ces panneaux photovoltaïques.
votre installation , si elle arrive à fonctionner , ne sera rentable que dans 10 ans et encore................
si elle ne pourra être mise en service , et bien vous aurez perdu d'entrée 30 000 euros
0