Reprendre une association en sommeil
Résolu
alex59580
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gaudet -
gaudet -
Bonjour,
je voudrais reprendre une association en sommeil que dois-je faire?
je voudrais reprendre une association en sommeil que dois-je faire?
A voir également:
- Reprendre association inactive
- Comment reprendre une association existante - Meilleures réponses
- Comment reprendre une association loi 1901 en sommeil - Meilleures réponses
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Comment reprendre une association qui a cesser toute activitée - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
ça dépend des statuts de l'association et du compte rendu de la dernière assemblée générale (celle qui a décidé de la mise en sommeil).
Il faut donc d'abord récupérer ces deux documents (auprès d'anciens ou auprès de la préfecture)
ça dépend des statuts de l'association et du compte rendu de la dernière assemblée générale (celle qui a décidé de la mise en sommeil).
Il faut donc d'abord récupérer ces deux documents (auprès d'anciens ou auprès de la préfecture)
Qu'a-t'il été décidé lors de l'AGE qui a décidé la mise en sommeil ?
Si rien de précis n'a été dit.
Il faut a priori convoquer une AG avec les anciens membres (en espérant que vous n'ayez pas de quorum dans vos statuts, car si la mise en sommeil a duré longtemps la probabilité que les anciens membres viennent est faible, sinon vous convoquerez deux AG c'est pas très grave).
Nouvelles élections, information de la préfecture et c'est reparti.
Si rien de précis n'a été dit.
Il faut a priori convoquer une AG avec les anciens membres (en espérant que vous n'ayez pas de quorum dans vos statuts, car si la mise en sommeil a duré longtemps la probabilité que les anciens membres viennent est faible, sinon vous convoquerez deux AG c'est pas très grave).
Nouvelles élections, information de la préfecture et c'est reparti.