Achat d'un appartement déjà loué...
galou06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
25 janv. 2013 à 10:51
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 janv. 2013 à 15:01
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 janv. 2013 à 15:01
A voir également:
- Acheter un appartement deja loue
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
25 janv. 2013 à 11:10
25 janv. 2013 à 11:10
bonjour,
vous pourrez donner congé a votre locataire 6 mois minimum avant le terme du bail pour reprise.
Vous pouvez également négocier un départ sous 6 mois avec le locataire moyennant un dédommagement
. prise en charge des frais de déménagement,
. restitution du DG au départ
. pas de préavis mais sous reserve d'EDL de sortie
. et entre 3 et 6 mois de loyer selon le temps "gagné".
quel est la date de fin de bail ??
Cordialement
vous pourrez donner congé a votre locataire 6 mois minimum avant le terme du bail pour reprise.
Vous pouvez également négocier un départ sous 6 mois avec le locataire moyennant un dédommagement
. prise en charge des frais de déménagement,
. restitution du DG au départ
. pas de préavis mais sous reserve d'EDL de sortie
. et entre 3 et 6 mois de loyer selon le temps "gagné".
quel est la date de fin de bail ??
Cordialement
"Puis je refaire un nouveau bail en imposant une date de départ au locataire actuel? "
Non. Le bail du locataire en cours ne peut être modifié.
Non. Le bail du locataire en cours ne peut être modifié.
rondouille94
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
39
Modifié par rondouille94 le 25/01/2013 à 12:58
Modifié par rondouille94 le 25/01/2013 à 12:58
bonjour
malgres un congés en bon et du forme,( que je vous recommande de faire rediger et transmettre par huissier pour eviter tous vice de procedure, et frapper de nullite votre congés éventuellement mal rédige et transmis, et malgres un accord amiable( non valable juridiquement)
rien ne vous dit que le locataire partira bien comme convenu...
il peut très bien faire trainer et vous contraindre donc a un procédure judiciaire longue et couteuse pour vous...
vraiment le mieux c'est bien de trouver un logement vide malgré un prix un peu plus élevé... ce que vous pensez économiser en achetant en occupe
vous risquez le perdre voir plus, en achetant en occupe.
ce qui déjà , de fait , vous dispense de payer un loyer pour vous loger..
malgres un congés en bon et du forme,( que je vous recommande de faire rediger et transmettre par huissier pour eviter tous vice de procedure, et frapper de nullite votre congés éventuellement mal rédige et transmis, et malgres un accord amiable( non valable juridiquement)
rien ne vous dit que le locataire partira bien comme convenu...
il peut très bien faire trainer et vous contraindre donc a un procédure judiciaire longue et couteuse pour vous...
vraiment le mieux c'est bien de trouver un logement vide malgré un prix un peu plus élevé... ce que vous pensez économiser en achetant en occupe
vous risquez le perdre voir plus, en achetant en occupe.
ce qui déjà , de fait , vous dispense de payer un loyer pour vous loger..
25 janv. 2013 à 12:49
l'accord amiable est une bonne solution s'il est possible de s'entendre avec le locatire
l'idéal serait d'aller le voir en privé avant d'acheter, il peut aussi vous donner des informations sur le logement, insonorisation phonique, relation avec les autres locataire, dont il conviendra de prendre la mesure en fonction que le locataire est de plus ou moins bonne foi
faites vous bien préciser aussi s'il n'existe pas d'incident de payement des loyers
prévoyez que vous serez imposable sur 70% des loyers encaissés qui seront considéré comme revenu net (foncier) si vous déclarez selon la méthode la plus simple le micro foncier
ces revenus viendront directement s'ajouter à vos autres revenus pour le calcul de l'IR
il faudra bien entendu vous acquitter de l'assurance propriétaire non occupant (PNO) et de la taxe foncière, mais aussi de la CSG RDS qui représentera 15% de votre revenu net foncier
vous choisirez peut être aussi de payer une assurance pour loyer impayés, à moins que le locataire ai présenté un garant et que cette garantie soit valable
25 janv. 2013 à 14:17
Merci pour vos réponses.
25 janv. 2013 à 14:29
Cordialement
Modifié par bailleurx le 25/01/2013 à 15:01
car il faut absolument prévenir 6 mois avant (sinon report de 3 ans de plus)