BTP ... travail le dimanche pas payé précédé d'1 déplacement ??
lunettes floues
Messages postés
145
Statut
Membre
-
lunettes floues Messages postés 145 Statut Membre -
lunettes floues Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
merci par avance de votre aide ....
voilà, mon beau frère est chauffeur manutentionnaire grutier ... ça patronne vient de lui donner son planning du lundi 28/01 au vendredi 01/02 et il est en déplacement en bretagne ... ( non payé, c'est à dire, qu'il n'a aucunes compensations pour son déplacement )
mais en plus, il doit travailler le dimanche 3 (là à bordeaux, ville de résidence), toujours sans être payé mais avec le lendemain donc lundi en repos compensatoire ...
ma question était : EST-CE légal ??
merci pour votre contribution ...
merci par avance de votre aide ....
voilà, mon beau frère est chauffeur manutentionnaire grutier ... ça patronne vient de lui donner son planning du lundi 28/01 au vendredi 01/02 et il est en déplacement en bretagne ... ( non payé, c'est à dire, qu'il n'a aucunes compensations pour son déplacement )
mais en plus, il doit travailler le dimanche 3 (là à bordeaux, ville de résidence), toujours sans être payé mais avec le lendemain donc lundi en repos compensatoire ...
ma question était : EST-CE légal ??
merci pour votre contribution ...
A voir également:
- BTP ... travail le dimanche pas payé précédé d'1 déplacement ??
- Prime mariage pro btp - Guide
- Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Frais de déplacement 2025 - Guide
2 réponses
Concernant sa semaine de déplacement en bretagne, vu qu il n habite pas dans la region, les frais de repas et d hebergement doivent etre payes par le patron (d avance directement aupres d un hotel ou remboursement sur piece sur fiche de paie). Les frais de déplacements aussi doivent etre pris en charge par l employeur.
Pour le travail le dimanche je trouve cela bizarre qu on lui demande de travailler un dimanche... faudrait regarder sur le contrat de travail les mentions vis a vis des jours et horaires de travail, sinon regarder dans la convention collective (que vous pouvez demander a l employeur car il doit etre accessible aux employes, ou sur internet sur https://www.legifrance.gouv.fr/ )
S il recoit son planning par ecrit, gardez bien tous ces plannings "bizarres" et toutes vos notes de frais quand il y a des deplacements.
Pour le travail le dimanche je trouve cela bizarre qu on lui demande de travailler un dimanche... faudrait regarder sur le contrat de travail les mentions vis a vis des jours et horaires de travail, sinon regarder dans la convention collective (que vous pouvez demander a l employeur car il doit etre accessible aux employes, ou sur internet sur https://www.legifrance.gouv.fr/ )
S il recoit son planning par ecrit, gardez bien tous ces plannings "bizarres" et toutes vos notes de frais quand il y a des deplacements.
lunettes floues
Messages postés
145
Statut
Membre
1
pour son déplacement, il a 60 euro pour manger et se loger / jour et c'est tout ... c'est lui qui se trouve l'hôtel sur place ou sur le net avant de partir
titiali
Messages postés
29
Statut
Membre
23
Il devrait aller se renseigner aupres de l inspection du travail
lunettes floues
Messages postés
145
Statut
Membre
1
oui on arrête pas lui dire ... mais son passé fait qu'il n'ose pas trop l'ouvrir
titiali
Messages postés
29
Statut
Membre
23
c est pas une raison pour se faire prendre pour un pigeon !! et se renseigner ne veut pas dire poursuivre