Succession

benfifrelin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 15:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 janv. 2013 à 08:14
Bonjour,
En temps que co-héritier, puis-je demander à bénéficier de mes parts d'argent provenant de divers comptes ( hors assurance vie) quand bien même il resterait à régler la succession des biens immeubles?? Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 janv. 2013 à 16:06
puis-je demander à bénéficier de mes parts d'argent provenant de divers comptes ( hors assurance vie)
La partage des liquités peut s'opérer entre les héritiers bien qu'ils veuillent demeurer dans l'indivision au regard du patrimoine immobilier.
Obtenir seul votre part dans ces liquidités ne peut se faire sans l'accord de tous puisqu'il s'agirait d'un partage avant la lettre.
Tout au plus, obtenir un acompte sur vos droits dans ces liquidités, mais toujours avec l'accord de tous.
1
merci pour votre réponse. Pour résumer, avec l'accord de mon co-héritier, nous pouvons demander à procéder au partage des liquidités avant la vente des biens immobiliers?? Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
24 janv. 2013 à 08:14
nous pouvons demander à procéder au partage des liquidités avant la vente des biens immobiliers??
Lorsque les héritiers décident de maintenir l'indivision en ce qui concerne les biens immobiliers en attendant de les vendre ensemble ou de procéder à leur partage, ils n'ont aucune raison de maintenir cette situation vis à vis des liquidités.
Rien ne s'oppose à ce que, d'un commun accord, elles soient réparties entre tous afin que chacun puisse se diriger en totale autonomie.
1