Paiement loyer le 25 du mois pour le mois d après. Légal ??

aq -  
 marc -
Bonjour.
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement sur le paiement de loyer par un locataire.

Ma petite soeur a signé un bail au 15 octobre.

Le propriétaire lui a donc demandé le chèque pour les 15 jours restants (logique) mais en même temps le loyer complet de novembre.

Sur le bail il spécifié un paiement des loyers avt le 25 de chaque mois.

Elle pensait donc qu elle disposait d un temps certain et prévoyait un virement automatique chaque 5 du mois pour payer le loyer du mois en cours.

Hors il s avere qu'il y a eu incompréhension.

Le propriétaire exige au 25 du mois, le paiement du loyer du mois d après.

Exemple : paiement au 25/10 du loyer de novembre.

Cela n arrangé absolument pas ma soeur qui touche son aide au logement au 5. Et ce à terme échu.

Le propriétaire est il en droit de demander le paiement ainsi ? Ou est elle dans son droit si elle fait remettre les virements au 5 du mois de loyer ?

Merci d avance
A voir également:

7 réponses

Marley

Le paiement du loyer est souvent à échoir, c'est à dire payable d'avance.

Que dit le bail ?
1
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

"avant le 25 du mois" signifie avant le 25/11 pour le loyer de novembre etc d'autant plus que l'interpétation du bialleur reviens à contourner en pratique la loi sur le dépot de garantie qui estl imité à 1 mois

Relisez bien le bail notamment les dates d'échéance ...

Il faudrait essayer de vous accorder avec le bailleur plutôt que d'aller en justice même si je suis persuadé qu'un juge donneria raison à votre interprétation
0
Marley

"avant le 25 du mois" signifie avant le 25/11 pour le loyer de novembre

Bonjour,

Non, c'est une demande du 25/10 pour le 1/11..

Le problème vient du bail et vous devez respecter la date qui y figure puisque accepté par la signature.
0
aq

Il prend un paiement au 25 pour un loyer du mois "d après" cela ne me semble pas très clair....

Pour moi paiement avt le 25 ne signifie pas qu'il peut encaisser le 25/11 par exemple le loyer de décembre
0
Marley

C'est bien ça.
0
aq > Marley

C'est à dire ? Lol

Que si ma soeur lui fait un virement le 5/12 pour le mois de décembre elle respecte bien le bail ?

Elle n est pas obligée de payer son loyer de décembre le 25 novembre
0
Marley > aq

Si sur le bail il est écrit le 25, c'est le 25.
0
aq > Marley

A ce moment là on peut considérer qu elle doit payer son loyer du mois de décembre le 25 décembre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aq

Je vais le lui demander
0
Marley

S'il est écrit à terme échu, c'est pour le mois en cours, si terme à échoir, c'est pour le mois suivant, mais la question porte sur la date du 25, le bail précisant le 25, elle devra payer le 25.
0
marc

bonjour, Normalement, le loyer est payable d'avance donc exigible au 1er du mois en cours, c'est à dire que le premier décembre dernier délai, on devrait payer pour le mois de décembre.

Cependant, dans la pratique, il y a souvent un peu de souplesse, et aussi bien les agences que les bailleurs privés demandent que le paiement soit fait pour le 5 du mois, ce qui donne un peu plus de souplesse.

Et certains bailleurs ne remettent les chèques que le 10 du mois pour ne pas risquer de ne pas mettre le locataire en difficulté, mais c'est une facilité, pas un droit.

Vous êtes tombé sur un bailleur exigeant.. Peut-être a -t-il été échaudé, et maintenant, il est devenu plus exigeant.

Cependant si c'est signé, il faut s'y conformer.

Reste plus qu'à avoir la provision sur le compte.
0