Chaudière en panne, qui paie

srh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 19:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2013 à 19:24
Bonjour,

Je loue depuis le 2 janvier un appartement chauffé au gaz. La chaudière est tombée en panne ce dimanche 20 janvier, nous n'avons donc plus de chauffage ni d'eau chaude.
Nous avions plannifié un rdv pour un entretien annuel le 31 janvier, et prevoyons de prendre un contrat d'entretien avec la même société mais il est déjà trop tard. Les locataires précédents n'ont probablement pas entretenu cette chaudière et avec le temps actuel (neige, -3°C) la chaudière n'a pas tenu le coup.
De plus le propriétaire est injoignable donc notre seul interlocuteur est l'agence immobilière.

J'aurais quelques questions:
Il y a t il un risque pour que nous devions payer quelque chose?
Si j'appelle une assistance dépannage suis-je sure de me faire rembourser par le propriétaire?
Devrais-je demander un certificat de révision de la chaudière fait par le précédent locataire?
Puis-je demander une diminution du loyer au pro rata du nombre de jours où l'appartement est inoccupable?

Je prend n'importe quel conseil je suis un peu désespérée.

Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 janv. 2013 à 19:11
Pour votre information vous ne devez qu'un entretien annuel et n'avez aucune obligation de prendre un contrat d'entretien.

Vous venez d'entrer dans le logement donc ce n'est pas a vous de faire l'entretien de cette année.

Si vous appelez un réparateur sans l'accord du propriétaire les frais seront a payer par vous.Il vous faut contacter l'agence ou a défaut le proprio qui doivent appeler un réparateur
0
srh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 19:17
Il est stipulé dans mon bail que je dois prendre un contrat d'entretien, est-ce une clause interdite ou dois je en effet prendre un contrat d'entretien?
quand vous dites ce n'est pas à vous de faire l'entretien de cette année celà veut-il dire qu'en entrant dans les murs la chaudière est considérée comme n'ayant pas besoin d'entretien durant 1 an?
Il y a t il des textes de loi sur lesquels je pourrais m'appuyer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 janv. 2013 à 19:24
0