Abus de Frais de résiliation SFR

Nichal606 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 15:48
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 24 févr. 2014 à 18:08
Bonjour,

J'ai des soucis avec SFR.

Engagé sur 24 mois en octobre 2011 avec un nouveau portable, je décide en novembre 2012 de profiter de la loi Châtel pour négocier mon contrat.
Rien à faire avec SFR, je les quitte pour Bouygues. Je calcule mes frais de résiliation (env 120 € : forfait à 40 € x 12 mois : 4).

Je reçois au mois de décembre la facture de résiliation SFR d'un montant de 397 €.

Surpris, je contacte SFR. Et quelle surprise ! "Il n'y a aucune erreur, au mois de juin 2012, vous avez changer de forfait (passant d'un illimitycs 1H à env. 35€ à un forfait illimité à 40€) et vous vous êtes réengagé 1 an".

SFR me dit que la loi Châtel ne s'applique pas.

Je dois donc payer les mensualités de décembre 2012 à juin 2013 à 100% et de juillet à octobre 2013 à 25%.

En gros, j'ai un engagement de 1 an dans un engagement de 2 ans.

J'ai envoyé un premier courrier en recommandé avec AR en expliquant que personne ne m'avait parler d'un réengagement, que lors de mon appel pour négocier mon forfait, personne ne m'a dit que je ne pouvais appliquer la loi Châtel, ... Je préviens également que je fais opposition à ma banque pour rejeter le prélèvement.

SFR me répond qu'il a raison et que je dois payer.

SFR m'envoie un mail il y 2 jours m'obligeant à payer avant le 24 janvier sous peine d'en faire appel à son service contentieux.

Ma demande est : Que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

nichal606
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 janv. 2013 à 09:38
C'est une astuce de SFR qui vous propose des réductions pour mieux vous truander par après.

Dés que vous avez atteint 1 an d'ancienneté ils vous proposent une promo ou option très intéressante faisant que vous ne pouvez plus bénéficier de la loi Chatel

Vous n'avez pas de solution effectivement vous devez payer
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
20 janv. 2013 à 10:52
Bonjour feloxe,
En effet, tout le monde se fait avoir avec ces opérateurs escros ! Et ,je suis gentil,incroyable qu ils peuvent agir ainsi à cette époque avec tout les contrôle de part et d autre et c est encore FREE dernièrement qui a été condamné à 300000 euros ! A rien n y comprendre !!! A part ramasser des taxes de toutes parts des protagonistes et de l état complice sans nul doute...?Je rappel que je suis en possession d un forfait portable à 2 euros pour un service supérieur chez FREE et sans aucun incident depuis 7 mois....
Cordialement
0