Usage frauduleux de ma carte bancaire Visa gold

Résolu
Marie-O. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 15:09
Marie-O. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 15:50
Bonjour,
Le 06-01-2013 j'ai été victime de trois retraits frauduleux (pas de facture, pas d'autorisation de débit) sur ma carte bancaire Visa gold de 19, 90 Euros chacun. J'avais suivi pendant quelques temps un coaching pour perdre du poids avec la méthode Montignac et leur avais communiqué mon N°de CB. Je leur ai écrit pour réclamer et ils m'ont répondu qu'ils ne géraient pas les coaching sur le plan financier. S'agit-il du coaching de Montignac? Pouvez vous m'aider à y voir plus clair dans cette affaire? Merci d'avance.
Marie-O.

5 réponses

il s'agit d'une fraude à la carte bancaire ,portez plainte et adressez vous à votre banque pour qu'elle vous change la carte et vous rembourse sinon cela va continuer .
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 19/01/2013 à 15:24
Bonjour..
Difficile de répondre à 'S'agit-il du coaching de Montignac?' sans détails..
Quel est l'Organisme préleveur?
De quelle somme étais tu redevable pour cette méthode? (On suppose que ce genre de prestation n'est pas gratuite..).
S'il s'avère que les prélèvements sont frauduleux on te dira quoi faire pour récupérer ces sommes.. Mais il y a de grandes chances que cela corresponde à un 'mini coaching'.. D'ailleurs que disent les CGV du site à propos du réglement?
A+
0
Problème connu :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5988909-arnaque-chez-j-michel-cohen

Votre banque arrêtera les paiements à venir c'est tout.
Pas de remboursements.
Et encore, pour ces paiements à venir il faudra discuter dur..!..
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 19/01/2013 à 15:38
Re:
Après un petit détour sur le site on voit sans problème que l'accès 3 mois est facturé 19.90/mois..
Il s'agit bien de prélèvements Montignac... Reste à se désabonner si besoin est..
Ce qui est sûr c'est que ce régime a fait perdre (A défaut de kg..) presque 20€/mois au compte en banque.. Mission réussie! C'est généralement ce qui arrive lorsque l'on communique ses données CB à n'importe quel site (En particulier pour la Voyance..)... D'où le conseil: toujours utiliser la Carte Virtuelle qui assure un contrôle total sur les achats Internet..
A+
0
Marie-O. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 15:50
Je crois que vous avez raison mais Montignac devrait mieux expliquer ses méthodes de paiement. Merci pour votre aide. Cordialement,
Marie-O.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-O. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 15:47
Merci à tous de vous être penchés sur le problème. En fait la banque refusera à l'avenir ces prélèvements et je stoppe Montignac qui n'est pas assez rigoureux sur l'information de ses méthodes de règlement.
Cordialement à tous.
Marie-O.
0