Poteau telephonique ?

hfvvp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 10:51
hfvvp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 18:37
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain et la ou nous devons faire notre entrée imposé par la Mairie il y a un poteau téléphonique en plein milieu...
Je voudrais savoir a qui revient les frais de déplacement de ce poteau qui ai situé sur la voie public et pas sur notre terrain ? Et a qui je peut m'adresser ...
Merci par avance de votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
19 janv. 2013 à 14:20
Pour commencer, il semble judicieux de négocier avec la mairie pour pouvoir décaler l'accès à côté de ce poteau, dont ils ne connaissent pas forcément la localisation du cm près ...
 

                
0
hfvvp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 16:22
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais justement la Mairie ne veut pas décaler ce poteau pour qu'on puisse faire notre entrée, car nous avons une entré de 5 mètres et il ai en plein au milieu donc les engins de travaux ne pourrons avoir accès au terrain...Et ils non pas l'air de vouloir payée pour cela....
0
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
Modifié par BmV le 19/01/2013 à 16:52
Bon. 


"la ou nous devons faire notre entrée imposé par la Mairie" : d'après ce que je lis, c'est la mairie qui a imposé un endroit pour l'entrée, ou bien ? (ce qui semble assez exagéré de leur part a priori, mais bon, il faudrait connaître aussi leurs motivations pour ça ...)

Donc si la possibilité technique existe, il faut négocier pour demander à pouvoir décaler l'entrée en invoquant justement la présence de ce poteau....

Accessoirement : ce positionnement de cette entrée a-t-il fait l'objet d'un arrêté municipal ou d'une injonction écrite au moins ?


<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
0
hfvvp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 18:37
Bonsoir,
Nous aurions put la faire par l'autre coté mais la mairie refuse vu que c'est sur une départemental , alors ils nous font faire l'entrée par l'autre coté ( c'est marqué sur le CU positif que nous avons )...
Mais nous ne pouvons pas décaler notre entré puisque le terrain après nos 5 mètres n'ai pas a nous...
je sens que ce poteau va être galère a faire déplacer...
0