Donation

thlh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 15:53
cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 19 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,
Ma maman souhaite me faire une donation d'un terrain pour y construire une maison. Puis-je a mon tour faire une donation d'une partie de ce terrain de l'une de mes deux filles pour construire elle aussi? Quelles sont les démarches et les frais liés a cela?

Merci.

1 réponse

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 62
19 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,

Oui. Il est tout à fait possible que vous fassiez une donation à votre tour.
Mais il faut bien sûr attendre que les démarches faites par votre mère pour la donation de ce terrain soit totalement finalisées.

Pour les démarches et les frais, il faut prendre contact avec un notaire. C'est lui qui s'occupe des donations, et les informations qu'il vous donnera ne seront pas comptés comme des honoraires. Elles seront utiles et gratuites, jusqu'à ce que vous annoncez la procédure de donation à votre tour pour votre fille...

Cordialement,
0