Reconnaissance de dette.

missou45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 17:34
 Germain - 18 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,
il y a 2 ans mon copain ( non pacsé, non marié) a acheté seul une maison à rénover. Etant étudiante je ne pouvais acheter avec lui.
A ce jour, il nous faut 30000 euros pour pouvoir finir la maison et y habiter. Mon copain ne peut plus emprunter, étant à son maximum.
Je vais donc faire un crédit de 30000 euros à mon nom. La maison n'étant pas à mon nom, nous allons faire une reconnaissance de dette.

Seulement je ne veut pas qu'il me rembourse dans TOUS les cas mais seulement en cas de séparation et nous ne savons pas comment le mettre dans la lettre??

De plus, je ne lui fais pas de chèques ni rien, l'argent du crédit sera débité sur mon compte alors comment le mettre sur la reconnaissance de dette que je lui ai prêté cette somme??

en attendant votre réponse...
merci

1 réponse

Vous êtes non pacsée ni mariée. Comment voulez-vous noter une séparation ? Ce n'est pas possible puisque l'union n'existe pas.

Mon copain ne peut plus emprunter, étant à son maximum.

Alors pourquoi lui prêter ? Si vous vous séparer, il ne remboursera pas plus.

Pour la dette, je ne peux pas vous répondre. PAr contre je vous donne le conseil suivant : Faites libeller toutes les factures des travaux de la maison que vous payez à votre nom SEUL. Vous aurez une preuve de votre mise de fonds.

Et enfin, comment vous-même allez rembourser cet emprunt ?
0