Dette de 2005,relance par huissier

brendasud Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par gerber1 le 17/01/2013 à 17:30
 Gérard - 20 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,
j'ai pris un credit a la consommation avec mon ex mari en 2005,je payais mes mensualités,jusqu'en 2007,je me suis séparée avec mon ex mari,et dans la foulée je perts mon emploi,donc au chomage,j'ai arrétée de payer,aprés j'ai reçue plein de relances de la maison de credit ainsi que de la societé de recouvrement,mais ma situation ne changeait pas donc je ne payais tjrs pas,aprés mon divorce,je me suis remariée avec mon mari actuel,et j'ai déménagée sur montpellier,apres ça je n'ai plus eu de nouvelles ,jusqu'a aujourd'hui.
j'ai reçue un coup de fil d'une femme,me disant qu'elle est huissier de justice,et qu'elle souhaitait me rencontrer afin de trouver un accord a l'amiable a propos de mon crédit de 2005,sinon elle débarque a la maison et me saisir tout ce que j'ai,depuis son coup de fil je suis perturbée,et stréssée,cela fait tout de meme 5ans que je n'ai rien payer,je lui ai dis que 2ans passé aprés le premier incident le dette s'éfface,mais elle m'a repondue qu'il y a un jugement du tribunal,seulement je n'ai jamais été convoquée ni prévenue de tout ça,SVP,aidez moi,rassurez moi,et dites moi que cette bonne femme ne peut plus rien contre moi,merci

2 réponses

Dites lui que vous ne payerez rien tant que vous ne connaîtrez pas la date et le lieu de jugement.

..Et que toutes manières vous ferez opposition à la saisie puisque vous la signification du jugement ne vous a pas été faite en personne.

Que vous n'ayez pas été convoquée : normal car la procédure d'injonction de payer ne prévoit pas la présence du débiteur.
Pas prévenue de la décision : normal aussi si vous aviez déménagé.
0
Pour répondre à votre question posée ailleurs.
En cas de saisie, vous pourriez faire valoir le fait que compte tenu de votre régime matrimonial (qui doit être le droit commun) les biens de votre mari actuel acquis avant mariage ne sont pas saisissables.

A votre place, je ferais "sonder" cette huissière par une association de consommateurs pour connaître la réalité du jugement et faire valoir la forclusion biennale d'un action juduiciaire à venir.
0