Retenue sur caution abusive ?

JulienIsere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 09:11
JulienIsere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 09:32
Bonjour,

Je viens de recevoir ma caution (dans les délais) mais on me retient 40€.

Première question : aucune facture ou devis n'accompagne la lettre qui mentionne la retenue. L'agence doit-elle fournir les factures ou les devis ? Puis-je les demander ?

Deuxième question : lors de l'état des lieux de sortie. Aucune réparation n'était envisagé concernant la salle de bain. Sur la lettre, il est question d'un joint et de tarte. Sur l'état des lieux de sortie le joint est noté comme jauni, moissi et le robinet a des traces de tarte. Je trouve ces factures abusives pour ces éléments. Est-ce normal de me faire payer ces travaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 janv. 2013 à 09:20
Oui c'est normal que cela vous soit facturé.
40 euros ne semble pas excessif ,mais vous avez le droit de demander un justificatif
0
JulienIsere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 09:32
Je n'ai pas encore eu le temps de comparer avec l'état des lieux d'entrée mais si je me souviens bien, le joint était déjà jauni lorsque je suis rentré. Donc je ne trouve pas ça normal. C'est de l'état d'usage.

Pour le tartre je trouve ça encore pire, tout le monde est déjà rentré dans un appartement avec du tartre. Je nettoyais mon appartement toutes les semaines et j'ai tout nettoyé avant de partir. Pareil pour le tartre, c'est de l'état d'usage. Je ne trouve pas ça normal.
0