Est ce légal?

cocoterie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 07:27
cocoterie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 12:11
Bonjour,
voila la surprise que j'ai eu ; ayant travailler 12ans a Monaco ainsi que mon mari dont je perçoit la reversion je me suis trouver obliger de payer 900 euros de d'impots sociaux qui sont a payer en une seule fois a la fin de l'annee je touche 12800 euros qui sont imposes a 6,6 % car les impots m'ont fait remplir (et pas qu'a moi) une feuille imprimée en rouge en plus de celle comme d'habitude car ce sont des revenus de l'etranger , seulement pas tous le monde a recu cette feuille certain l'on recue et ne l'on pas remplie d'autre ne l'on pas recue et d'autre l'on jeter : il faut savoir que c'est la CSG et la RDS que l'on paye avec cette feuille car a Monaco ca n'existe pas..voila la reponse des impots de Menton

4 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
15 janv. 2013 à 07:36
Bonjour

Et quelle est la question?
0
cocoterie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 07:55
la question est ce legal que je paye alors que certain qui touchent beaucoups plus de retraite que moi n'ont pas recu la feuille a remplir ou ne l'on pas remplie ...et de ce faite ne paye pas on ressent que peut etre cet impot semble faux car en effet en 1990 les impots ont été deboutes de la demande faite aux actifs et maintenant ils se sont rabattus sur les retraites ! car il disent que Monaco c'est l'etranger! alors il faut penser que des millers de personnes travaillent acctuellement sur Monaco ils ont pas le choix! d'ailleurs!alors ces personnes a leur retraite seront taxees comme je le suis en ce moment!
0
si l'administration fiscale française vous réclame cette somme c'est que c'est légal .vous êtes allé les voir et ils vous ont donné l'explication .Tous les contribuables devant payer ont reçu ou vont recevoir cette feuille rouge .Quant à ceux qui ne remplissent pas ou l'on jeté le fisc ne va pas en rester là et ils paieront des pénalités en plus dans quelques mois .
Avec les impôts on peut demander des explications mais il faut payer quitte à contester si on a la preuve que l'on est taxé à tord.
0
cocoterie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 12:11
merci de votre reponse !j'attends de voir ! car je connais des personnes qui disent toucher 44.000e de retraite monegasque a 2 et qui n'ont rien recu! alors il faut avouer que l'on se sent baffoue!alors que ces personnes la devrait payer; 2900e!enfin , ce n'est que la 2eme annee que cet impot est instaure! c'est pour combler les trous !securite sociale et autres mais il a été créer en 1990 pour les actifs ! mais les impots en ont été deboutes! alors ils se sont retrouves de les mettre au gout du jour sur les retraites car rien n'a été fait pour l'es en debouter aussi a cette epoque .....
0