Colis bloqué à roissy mais dédouané

Résolu/Fermé
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 15 mai 2013 à 09:24
 Pierre - 15 sept. 2014 à 12:19
Bonjour,

Je vous expose mon problème, ça fait 3 jours que je contacte la poste mais sans succés d'une réponse précise. On me balade de service en service.

Ma soeur m'a envoyé un colis (statut : lettre recommandée) le 6 mai en provenance de la Suisse, il est arrivé en France le 7 mai. Mais depuis lundi il n'a toujours pas bougé. voici les informations.

lun. 06.05.2013 10:50 Dépôt 3000 Bern 22
mar. 07.05.2013 02:40 Arrivée office frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
mar. 07.05.2013 02:42 Départ de la frontière du pays d'expédition CH-8010 Zürich 1
mar. 07.05.2013 15:10 Arrivée à la frontière du pays de destination FRCDGA


J'ai appelé la poste, elle me dit que la douane à Roissy a bloqué mon colis.

J'ai donc appelé la douane, ils ont dit que le colis est passé sans être controlé, et qu'il est en instance de " transit " donc pour leur part, le colis est conforme, mais du coté de la poste ils disent le contraire, en fait depuis 1 semaine, je ne sais meme pas où est mon colis. J'en peux plus j'ai appelé une centaine de fois sans succés les réponses sont différentes, la poste me fait balader de service en service, aidez-moi SVP, que dois-je faire ?

Merci Cordialement.

3 réponses

vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
15 mai 2013 à 10:24
bonjourImagine7,

Oui ma soeur a envoyé ce colis en envoi prioritaire, mais le colis a mis le statut " en lettre recommandée". Hier, elle a appelé la poste suisse pour leur prévenir que le colis n'a pas bougé sur le site. Ils ont dit qu'ils vont faire des recherches. Le statut est toujours indiqué ainsi " colis arrivé le 7 mai en France " et ce depuis mardi dernier.

Ca fait 7 jours déjà mais rien a bougé, pourtant la douane m'a bien précisé (2 fois par téléphone) que le colis est arrivé chez eux le mardi dernier et qu'il n'a pas été controlé, ils l'ont laissé passé. Donc normalement d'aprés la douane il est en cours de "transit".

Mais pourquoi sur le site de la poste, le statut n'a pas bougé, et la poste accuse la douane d'avoir bloqué le colis, alors qu'il en etait pas le cas.

Je ne sais plus quoi faire, je vais aller cet aprem voir le bureau de poste. Merci
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 10:41
Le colis doit quitter la Douane pour prendre le train(wagon postal ) Visiblement, le colis est toujours à la Douane !
0