Tentative d'arnaque (fausse) EDF

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hellemmois Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Reçue ce matin, la tentative d'arnaque EDF :

Votre espace Client

Malheureusement, l'équipe Edf a constaté que votre dernière facture n'est pas encore payée. Nous vous invitons à régler vote situation en ligne pour éviter la pénalité du retard. Avec le lien suivant, vous pouvez régler votre facture :

Régler votre facture en ligne

Nous vous remercions pour votre confiance.

A bientôt sur votre espace Client.

Votre conseiller EDF

Vous noterez quelques "fôtes" et des termes quelque peu zarbi pour une entreprise comme EDF.

6 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Information de cette arnaque ici également : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26907927-faux-refus-de-paiement-edf

2
Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

EDF prévient ses clients sur son site : http://particuliers.edf.com/autres-pages-82736.html#p4
0
FaFa67_ Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu un mail de ce style hier soir. Le seul gros souci est que je ne dépends pas d'EDF mais de l'électricité de Strasbourg (És).
Par curiosité, je suis quand même allée voir sur le site d'EDF pour voir si je n'avais pas de compte client.... Mon adresse mail est inconnu.

En gros j'ai mené ma petite enquête, et à part demander vos coordonnées bancaires...

Je tiens quand même à dire que ces escrocs sont très malins, j'ai quand même failli tomber dans le panneau... Alors méfiez-vous, ne répondez jamais à ce genre de mail, surtout si l'on vous demande vos coordonnées bancaires !!

Bonne journée !
0
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 886

Bonjour
j'ai aussi reçu un courriel d'EDF pour un double prélèvement et que je devais me connecter au site pour le remboursement .
incroyable toutes ces tentatives d'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Bonjour,
Elle n est pas la seul,j en ai déjà eu plusieurs ainsi que les impôts,etc Vigilance oblige et même ce matin de paypoel du Luxembourg
0
hellemmois Messages postés 27 Statut Membre 3

bonjour .edf ;gdf et dernier recu orange, dont je suit pas client .ne jamais cliquer sur le lien avec des chiffres ou numeros;soyons très vigilant .salut
0