Assurance souscrite pour canalisations enterrées

GLOBAL31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 05:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 janv. 2013 à 13:55
Bonjour,
Je suis le représentant du propriétaire et locataire de la maison principale.
La canalisation en éverit d'évacuation ( sous dalle) des eaux usées de mon évier a du se briser en partie à l'aplomb extérieur de l'évier. L'eau ne s'évacuant pas, elle revient sous le bandeau du meuble sous forme de flaque.la compagnie me prouvant qu'il n'y a pas de dégât causé, elle ne prend pas la réparation du bris de la canalisation.
Ce à quoi je rétorque que si ma canalisation est assurée, elle est la cause d'un désordre qui doit être remédié par sa réparation et donc la casse d'une partie de la dalle, réparation du tuyau et remise en ordre.
Complémentairement, j'ai du débrancher machine à laver et frigo pour éviter un dommage électrique aux personnes.
A défaut d'assurance de ce type et n'ayant pas de dégât causé par l'eau sur le carrelage de la cuisine, je comprendrai que l'assurance n'en prenne pas la réfection.
Pour conclure, doit-on ou pas prendre mon sinistre en cause et effectuer la remise en état de la canalisation ? Merci de vos appréciations,
Cordialement.
G

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 11/01/2013 à 07:52
bonjour

Pour conclure, doit-on ou pas prendre mon sinistre en cause et effectuer la remise en état de la canalisation ? Merci de vos appréciations,  

sans que vous indiquiez précisément le libellé de la garantie qui motive la réponse de l'assureur, comment voulez-vous que l'on puisse vous répondre?

Je suis le représentant du propriétaire et locataire de la maison principale. 

c'est à dire?
(c'est un peu contradictoire...)

nb
A défaut d'assurance de ce type et n'ayant pas de dégât causé par l'eau sur le carrelage de la cuisine, je comprendrai que l'assurance n'en prenne pas la réfection

la réparation de la cause d'un DDE (canalisation ou toiture) n'e'st pas à la charge de l'assureur (sauf contrat haut de gamme) mais à celle de l'assuré.
2