Suis-je propriétaire du bien de ma mere
floriana04
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
10 janv. 2013 à 17:45
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 18:55
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 18:55
A voir également:
- Valeur avis du cridon
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 janv. 2013 à 17:56
10 janv. 2013 à 17:56
Ou bien mon père est-il usufruitier de ce bien malgré qu'il s'agisse d'un bien propre?
Par les effets de la donation au dernier vivant dont bénéficiait votre père au décès de votre mère, il récupère l'usufruit détenu par vos grands-parents, bien qu'il s'agisse d'un bien propre reçu par donation en nue-propriété par votre mère.
Vous le recueillerez vous-même au plus tard au décès de votre père ou avant s'il décide de vous en faire donation de son vivant.
Par les effets de la donation au dernier vivant dont bénéficiait votre père au décès de votre mère, il récupère l'usufruit détenu par vos grands-parents, bien qu'il s'agisse d'un bien propre reçu par donation en nue-propriété par votre mère.
Vous le recueillerez vous-même au plus tard au décès de votre père ou avant s'il décide de vous en faire donation de son vivant.
12 janv. 2013 à 00:15