Garantie après réparation (même panne)
JEANFANCH
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homair73 -
homair73 -
Bonjour,
ma télévision a été réparée (changement de la dalle) avant la fin de garantie en novembre 2011.
La même panne s'est répétée 1 an plus tard en nov 2012. donc hors garantie .
Dois je payer les réparations : 600 € ou bien cette nouvelle et même panne est-elle garantie 1 an après réparation . Donc défaut de réparation du fournisseur .
ma télévision a été réparée (changement de la dalle) avant la fin de garantie en novembre 2011.
La même panne s'est répétée 1 an plus tard en nov 2012. donc hors garantie .
Dois je payer les réparations : 600 € ou bien cette nouvelle et même panne est-elle garantie 1 an après réparation . Donc défaut de réparation du fournisseur .
A voir également:
- Garantie après réparation (même panne)
- Garantie après réparation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
1 réponse
Bonjour,
extrait
GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ, GARANTIE DES VICES CACHÉS ET GARANTIE COMMERCIALE D'UN BIEN
La garantie légale de conformité, prévue par le code de la consommation (articles L. 211-4 à L. 211-13), correspond à l'obligation faite au vendeur de livrer un produit conforme au contrat et en parfait état de fonctionnement. Si tel n'est pas le cas, cette garantie assure au consommateur, pendant un délai de deux ans après la délivrance du produit, d'obtenir la réparation ou le remplacement sans frais du produit acheté, à son choix ; si la réparation ou le remplacement sont impossibles, il peut demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du produit. Pendant un délai de six mois, le consommateur bénéficie d'une présomption d'antériorité du défaut : il n'a donc pas à fournir la preuve que ce défaut est intervenu avant l'achat du produit
extrait
GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ, GARANTIE DES VICES CACHÉS ET GARANTIE COMMERCIALE D'UN BIEN
La garantie légale de conformité, prévue par le code de la consommation (articles L. 211-4 à L. 211-13), correspond à l'obligation faite au vendeur de livrer un produit conforme au contrat et en parfait état de fonctionnement. Si tel n'est pas le cas, cette garantie assure au consommateur, pendant un délai de deux ans après la délivrance du produit, d'obtenir la réparation ou le remplacement sans frais du produit acheté, à son choix ; si la réparation ou le remplacement sont impossibles, il peut demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du produit. Pendant un délai de six mois, le consommateur bénéficie d'une présomption d'antériorité du défaut : il n'a donc pas à fournir la preuve que ce défaut est intervenu avant l'achat du produit