318 euros de frais de résiliation au secours!!!

pitchoune62000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 20:08
 fleurette - 26 févr. 2013 à 15:03
Bonjour,

j'étais cliente chez SFR depuis novembre 2011, mon contrat était de 24 mois. en novembre 2012, je reçois un texto pour me dire que mon hors forfait s'élevait à 8000€..paniquée j'appelle et là me dit que c'est une erreur et me propose de baisser mon forfait de 5€ mais je dois me réengager (bon ça je me souviens plus) ! quel erreur j'ai fait d'accepter sachant que mon copain m'a acheté un nouveau portable en décembre 2012 (donc 1 mois après) mais cette fois à bouygue. et il ne s'est pas inquité des frais de résiliation puisque c'était marqué que bouygue s'en chargé. aujourd'hui je reçois une lettre d'SFR qui me dit que ma facture de résiliation s'élève à 318 euros et que ça sera prélevé le 15 janvier.
J 'appelle et au bout de la 3ème je reçois une réponse potable:
vous vous êtes réengagés pour 12 mois vous devez donc payé les 11 mois qu'il vous reste mais la la réduction ne prend pas en compte. j'ai donc baisser mon forfait de 5 euros et je me suis réengagée mais la je dois payer 11 fois mon ancien forfait...
puis-je faire quelque chose??
A voir également:

1 réponse

steev64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 62
Modifié par steev64 le 9/01/2013 à 20:18
Annuler les prélèvement ne pas payer tout simplement il placerons votre situation chez un huissier dont vous n'aurais jamais de nouvelle mise à part quelque lettre de relance ''a ne pas tenir compte'' mais vous ne pourrez plus prendre de forfait chez sfr enfin personnellement c'est ce qui met arriver chez sfr lors des arnaques sur les E900 il y a bien 6 ou 7 ans de cela maintenant je suis chez bouygues (pour le mobile) et je ne m'en pleint pas voilà
0
Pitchoune62000
9 janv. 2013 à 20:45
C est pas risqué de pas payer ?
0
steev64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 62
9 janv. 2013 à 20:52
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis depuis le temps. En même temps si on peut "arnaquer" SFR pourquoi s'en priver? Vous pensez qu'ils se génent dans l'autre sens?

Sérieusement, si vous le faite vous ne risque pas grand chose. Un fichage préventel pour 3 ou 5 ans grand max + réception de menace d'huissier par courrier sans aucunes valeurs tout les 6 mois.

Après il faut se dire qu'il ne sera pas possible de réouvrir une ligne après de n'importe quel opérateur durant le fichage préventel ou se contenter d'une formule à carte.
0
Modifié par steev64 le 9/01/2013 à 21:09
Dans votre cas puisque vous avez dejas un autre forfait chez bouygues non ce n'est pas risquer puisque vous serais ficher mais ayant dejas un nouveau forfait je ne pense pas que vous allez en reprendre un nouveau chez un autre operateur de ci-tôt donc vous devrez garder votre forfait bouygues jusqu'a la fin du fichage si vous souhaitez changer d'operateur par la suite

Exemple: si j'ai 2 forfait un chez sfr et un chez bouygues je ne veut plus payer ma facture sfr "biensur ce n'est pas conseillé" ayant toujours mon forfait chez bouygues je peut très bien ne plus payer sfr donc je me retrouverais avec 1 seul forfait chez bouygues jusqu'a la fin du fichage sans trop me soucier de sfr puisqu'il ne donnerons pas de suite mise à part des lettres du huissier comme dit "sans aucune valeur".ensuite tant que bouygues est payé même étant fiché il n'arrêterons pas votre forfait
0
Pitchoune62000
9 janv. 2013 à 21:12
Ça dure combien de temps le fichage ? Et c est quoi comme genre de menace de la part de l huissier
0
9 janv. 2013 à 21:17
le fichage est établi par l'opérateur souvent entre 3 et 5 ans
Pour les lettres de menace ce sont du type "un cabinet de huissier qui menace de placer l'affaire aux tribunal" elle sont en faite des bluffs afin de faire craquer les personnes pour les faires payer mais en réalité rien ne sera fait...
0