Installation électrique
Civic54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
9 janv. 2013 à 13:18
rio loco - 10 janv. 2013 à 16:48
rio loco - 10 janv. 2013 à 16:48
A voir également:
- Installation électrique
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Voisinage
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Pv d'installation et contrat de travail - Forum salariés
2 réponses
Bonjour. S'agit-il d'une mise aux normes ou d'une mise en sécurité? Ce n'est pas la même chose. Même si dans votre cas le contrôle du Consuel n'est pas obligatoire - ce que j'ignore ne connaissant le type de l'opération- vous pouvez tout de même obtenir un contrôle payant auprès du l'organisme Consuel de votre région.
Bonjour. Je présume que votre copain électricien intervient à titre "de copain" et non en exécution d'un contrat d'entreprise.
Bien que vous ne soyez pas soumis au contrôle du Consuel (il n'y a pas de mise hors tension de l'installation par le distributeur à votre demande) je vous conseille quand même de faire contrôler votre installation à la fin des travaux pour vous prémunir en cas d'un éventuel futur sinistre qui serait dû à un défaut de l'installation.Le coût de cette intervention est modéré et il en va de cela comme pour les assurances: elles ne coûtent cher que lorsqu'il n'y a pas de sinistre.
Bien que vous ne soyez pas soumis au contrôle du Consuel (il n'y a pas de mise hors tension de l'installation par le distributeur à votre demande) je vous conseille quand même de faire contrôler votre installation à la fin des travaux pour vous prémunir en cas d'un éventuel futur sinistre qui serait dû à un défaut de l'installation.Le coût de cette intervention est modéré et il en va de cela comme pour les assurances: elles ne coûtent cher que lorsqu'il n'y a pas de sinistre.
10 janv. 2013 à 11:31
Je veux refaire entièrement toute l'installation car elle n'est plus au norme et peut-être dangereuse à certains endroits, je réaliserais les travaux moi-même avec l'aide d'un copain électricien. Je te remerci de ta réponse.
10 janv. 2013 à 13:57