Installation électrique
Civic54
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison et j'aimerais savoir si je dois faire valider par un organise la mise aux normes de mes modifications éléctriques?
Si oui, par quel organisme?
Merci
Je viens d'acquérir une maison et j'aimerais savoir si je dois faire valider par un organise la mise aux normes de mes modifications éléctriques?
Si oui, par quel organisme?
Merci
2 réponses
-
Bonjour. S'agit-il d'une mise aux normes ou d'une mise en sécurité? Ce n'est pas la même chose. Même si dans votre cas le contrôle du Consuel n'est pas obligatoire - ce que j'ignore ne connaissant le type de l'opération- vous pouvez tout de même obtenir un contrôle payant auprès du l'organisme Consuel de votre région.
-
Bonjour. Je présume que votre copain électricien intervient à titre "de copain" et non en exécution d'un contrat d'entreprise.
Bien que vous ne soyez pas soumis au contrôle du Consuel (il n'y a pas de mise hors tension de l'installation par le distributeur à votre demande) je vous conseille quand même de faire contrôler votre installation à la fin des travaux pour vous prémunir en cas d'un éventuel futur sinistre qui serait dû à un défaut de l'installation.Le coût de cette intervention est modéré et il en va de cela comme pour les assurances: elles ne coûtent cher que lorsqu'il n'y a pas de sinistre.