Installation électrique

Civic54 Messages postés 1 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison et j'aimerais savoir si je dois faire valider par un organise la mise aux normes de mes modifications éléctriques?
Si oui, par quel organisme?
Merci

2 réponses

rio loco
 
Bonjour. S'agit-il d'une mise aux normes ou d'une mise en sécurité? Ce n'est pas la même chose. Même si dans votre cas le contrôle du Consuel n'est pas obligatoire - ce que j'ignore ne connaissant le type de l'opération- vous pouvez tout de même obtenir un contrôle payant auprès du l'organisme Consuel de votre région.
0
Civic54
 
Bonjour,
Je veux refaire entièrement toute l'installation car elle n'est plus au norme et peut-être dangereuse à certains endroits, je réaliserais les travaux moi-même avec l'aide d'un copain électricien. Je te remerci de ta réponse.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Tu es propriétaire de ta maison et il y a déjà un compteur électrique. tu peux faire ce que tu veux pas de consuel à passer ni besoin de valider par un organisme.
0
rio loco
 
Bonjour. Je présume que votre copain électricien intervient à titre "de copain" et non en exécution d'un contrat d'entreprise.
Bien que vous ne soyez pas soumis au contrôle du Consuel (il n'y a pas de mise hors tension de l'installation par le distributeur à votre demande) je vous conseille quand même de faire contrôler votre installation à la fin des travaux pour vous prémunir en cas d'un éventuel futur sinistre qui serait dû à un défaut de l'installation.Le coût de cette intervention est modéré et il en va de cela comme pour les assurances: elles ne coûtent cher que lorsqu'il n'y a pas de sinistre.
0