Conforama = gros problème de livraison [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
34027
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai passé commande sur le site de conforama pour une machine à coudre, (exclusivité web, n° de commande 1155921401), le 10 décembre 2012, cet article était disponible dans les stocks et livrable sous 6 jours par colis privé, étant donné que c'était pour un cadeau de noël je pensais qu'il n'y aurait pas de problème, seulement pas de livraison dans les temps.

J'ai contacté le service client exclu web plusieurs fois, ces personnes vous confirment que vous avez bien commandé à tel date, que la livraison était prévue tel date et qu'ils font remonter l'information à la direction et que l'on vous recontactera sous 72h...
J'ai essayé aussi de les contacter par mail.

Le 26 décembre 2012 je poste un sujet sur le forum du site "60 millions de consommateur" et miracle le jeudi 27 décembre 2012, une personne du service consommateur de conforama me contacte, elle m'affirme que ma commande devrait partir le jour même ou le lendemain avec une livraison pour la semaine d'après, plus un dédommagement prévu dans trois semaines.

Aujourd'hui lundi 7 janvier 2013, toujours pas de nouvelle de ma commande, donc je rappelle le service client exclu web ( je précise que pour les trois premiers appels on m'a raccrocher au nez) et là on me débite le même blabla que les autres fois, pourtant cette dame de conforama m'avait bien confirmé qu'ils avaient un stock suffisant.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un article en stock n'est pas expédié en temps et en heure, surtout que l'article est toujours disponible sur le site

Dernière précision, mon compte a été débité le lendemain de la commande..........

Je me mords les doigts d'avoir passé commande sur ce site, à fuir absolument.......

Si quelqu'un peut faire quoi que ce soit, je remercie d'avance....

6 réponses

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et suis navrée que vous rencontrez des difficultés avec la livraison de votre colis.

Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience client via notre service.

Je vous invite dès maintenant à me communiquer votre numéro de colis afin que je puisse me rapprocher de l'agence responsable de votre zone de livraison pour faire remonter l'information.

Restant à votre disposition si besoin,

Bien cordialement

Elodie_ColisPrivé
J'ai fait une commande. d'un téléviseur. Sur le site internet. Depuis le 18 Août 2020 .conforama depuis pas de livraison. Je souhaite avoir une réponse merci
Oui le numéro de colis. et 48430134.je vous remercie.
Messages postés
34027
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
6 875 > Dani
On n est pas Conforama posez leur la question
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013

Bonjour;
Voici quelques articles du Code civil et autres pouvant vous servir:

Article 1610 du Code Civil
Version en vigueur au 7 janvier 2013, depuis le 16 mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.

Article 1611 du Code Civil
Version en vigueur au 7 janvier 2013, depuis le 16 mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu.

Article 1147 du Code civil pour obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l'exécution. Celui ci dispose que « le débiteur est condamné, s'il y lieu, au payement de dommages et intérêts, à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée. »

Voir également si besoin:
articles L.111-1 et suivants du Code de la Consommation
articles 1582 et suivant du Code civil concernant le contrat de vente

Jurisprudences:
La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars 1996 a affirmé que « c'est au vendeur de prouver qu'il a mis la chose vendue à la disposition de l'acheteur dans le délai convenu. »

Bon courage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

Bonjour,

Merci Florieanna pour votre réponse rapide,

je vais attendre la fin de la semaine et si je n'ai toujours rien reçu, je demanderai la résolution de la vente,

je reviendrai vous informer de la suite,

cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

Bonjour Elodie_ColisPrivé,

Je vous remercie de votre intérêt, mais pour l'instant vous n'êtes pas en cause, pour la bonne raison que Conforama n'a toujours pas expédié ma commande et que je n'ai pas de numéro de colis à vous donner.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

Bonjour,

Voilà mon problème est résolu, j'ai reçu ma commande ce matin.

Je tiens à remercier Patricia qui s'est occupée de mon dossier et qui a fait avancer les choses.

Bravo à Colis Privé pour leur rapidité : livraison en 2 jours.
Moi cela fait trois semaines maintenant que j'ai fait une commande a conforama et je n'est reçu que deux colis...il me reste encore trois colis qui ne sont toujours pas arriver...!!!alors j'ai appele 6 foisle service client conforama très desegreable on me dit que c'est colis privé mais la il faut pas abuse cela fait 3 semaines que j'attend et toujours aucune nouvelles c'est honteux...!!!!

Bonjour Lulu,

Je viens de prendre connaissance de votre message et suis navrée de constater que vous rencontriez ds difficultés avec la livraison de votre colis.
Avez-vous contacté notre service client? Je vous invite à déposer une réclamation sur notre site www.colisprive.com, muni de votre numéro de colis. Vous serez recontacté dans un délai de 4 jours ouvrés.

Cordialement.

Elodie_ColisPrivé
Bonjour Elodie merci de votre réponse oui j'ai regarde avec mon numéro de colis et problème aucun colis trouve...!!donc la je pense qu'il y a gros souci...dernière fois que je commande a conforama très déçu...!
POUR VOTRE INFORMATION
Bonjour,
ATTENTION. ATTENTION
gros soucis avec Conforama Internet qui ne fait rien pour ses clients: j'ai reçu ma livraison de deux sommiers et un matelas ce jour. Surprise pour mes deux sommiers il me manquait les pieds, passage par tél attente et attente avec un numéro surtaxé bien sur, visite au magasin le plus proche: il me passe le SAV, là il fallait acheter les pieds... actuellement j'ai demandé la reprise de toute la marchandise... mais combien vont il me voler au passage.....
Dossier à la une