Retourner un appareil à la fabrique
Résolu
Lotfridus
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
7 janv. 2013 à 11:45
Lotfridus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 13:25
Lotfridus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 13:25
A voir également:
- Retourner un appareil à la fabrique
- Fabriqué en rpc - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Aide edf pour appareil respiratoire - Forum santé
- Modèle lettre perte appareil auditif - Forum assurance habitation
- Modèle lettre perte appareil dentaire hôpital - Forum santé
6 réponses
Effectivement la garantie de conformité (s'il s'agit de cela) s'applique au vendeur et non au constructeur. (Article L 211-4 du Code conso)
Quel est le problème posé par ce miroir ?
Comment a t il été acheté ?
Car il se peut qu'il n'y ait aucune obligation de reprise ni délai de rétractation.
Quel est le problème posé par ce miroir ?
Comment a t il été acheté ?
Car il se peut qu'il n'y ait aucune obligation de reprise ni délai de rétractation.
Lotfridus
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 12:21
7 janv. 2013 à 12:21
Merci, Gérard.
Le miroir ne convient pas en raison de l'agencement de la pièce à chauffer dans une vieille maison. Nous voulions simplement un chauffage d'appoint, ce qui vraisemblablement n'est pas le rôle de ce miroir de 1100 W.
Nous sommes conscients de nous être trompés.
Le problème, c'est le retour et le remboursement. Le fabricant peut-il refuser de nous reprendre l'appreil? Le fabricant peut-il reprendre l'appareil et refuser de nous le rembourser?
Merci de nous éclairer.
Le miroir ne convient pas en raison de l'agencement de la pièce à chauffer dans une vieille maison. Nous voulions simplement un chauffage d'appoint, ce qui vraisemblablement n'est pas le rôle de ce miroir de 1100 W.
Nous sommes conscients de nous être trompés.
Le problème, c'est le retour et le remboursement. Le fabricant peut-il refuser de nous reprendre l'appreil? Le fabricant peut-il reprendre l'appareil et refuser de nous le rembourser?
Merci de nous éclairer.
Lotfridus
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 13:06
7 janv. 2013 à 13:06
Acheté comptant au fabricant de miroirs chauffants BRC (à côté de Toulouse) et emporté le jour même par nos soins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le vendeur est bien le constructeur.
Mais, en conséquence de votre achat dans ses locaux, il n'y a aucune obligation de reprise.
Donc aucune obligation, ni de remboursement, ni d'établissement d'un avoir.
Mais, en conséquence de votre achat dans ses locaux, il n'y a aucune obligation de reprise.
Donc aucune obligation, ni de remboursement, ni d'établissement d'un avoir.
Lotfridus
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 13:25
7 janv. 2013 à 13:25
Merci beaucoup, Gérard, pour votre réponse, même si celle-ci n'est hélas pas positive pour nous. Votre aide nous a été précieuse. Merci pour votre disponibilité.