Mon mari peut-il retrouver le produit acheté dans un hypermarché

desnos44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 18:30
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui mais je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum. Je vis avec un mari très possessif et autoritaire. N'ayant pas le droit d'avoir de téléphone portable je suis allée acheté un téléphone à carte dans un hypermarché. J'ai effectué le réglement par carte bancaire pendant son absence. Quand il a reçu le relevé de la banque en voyant la dépanse qui correspondait à cet achat il est devenu fou de rage. Je lui ai soutenu que ce n'était pas moi (il panse que je ne connais pas le numéro de la carte bancaire) de peur de représailles. J'ai regardé mon ticket de caisse il y a un code barre en haut. Ce code correspond-t-il à mon achat. C'était chez Leclerc. A-til un moyen de savoir auprès du magasin quel achat j'ai effectué ? Je m'adresse ici parce qu'il y a peut être des commerçants sur ce forum. Il veut porter plainte à la gendarmerie. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

3 réponses

entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
3 janv. 2013 à 16:51
Je vis avec un mari très possessif et autoritaire

quitte le déjà ... et achète toi un joli tèl ...
5
ou il faut payer en espèces .
0
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
3 janv. 2013 à 17:15
ou le braquer ... mais d'accord avec le choix de l'espèce
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 15:15
Bonjour,

Votre mari ne va sans doute pas le trouver, mais la gendarmerie oui.
Il vaudrait mieux que vous arrêtiez de raconter des salades, parce que vous aggravez votre cas.

Cdlt
0
Dans des cas semblables les plaintes ne débouchent en général pas.
Car il faut que le Proc' décide de suivre, que l'OPJ s'adresse ensuite au commerçant et que dans votre cas cet OPJ obtienne l'identité du titulaire du numéro de téléphone...pour quelle somme déjà ?

Mais il arrive (et c'est spécifique à la maréchaussée) que les gendarmes partent seuls sans l'accord du Proc' en procédure d' "enquête préalable".(vous me direz que dans ce cas il ne sont pas au bord des routes avec leurs jumelles...)

Un bon nombre de mes anciens clients banquiers se faisaient d'ailleurs un plaisir dans ce cas de ne pas leur répondre !...

.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 18:30
Ephora, je ne vois pas ce que vous voulez dire, il n'y a rien de "ludique" à conseiller à quelqu'un de jouer franc jeu et de prendre ses responsabilités au lieu d'aggraver la situation, car si vraiment le monsieur va porter plainte, et d'après son portrait il n'y a aucune chance qu'il laisse tomber s'il est convaincu qu'il a raison, si par malchance la gendarmerie fait son enquête elle aboutira à démontrer que madame a menti à monsieur (remarquez, ça lui donnera l'occasion de leur expliquer pourquoi si elle a peur de monsieur) : croyez-vous que ce soit vraiment la bonne méthode ?
Vous lui conseillez de "fuir" mais ne savez rien de la situation de cette dame. C'est facile, comme conseil, quand on n'est pas concerné !
Laissez tomber la polémique, on n'est pas là pour ça.
0