Prise téléphonique sans prise électrique à proximité

Thac Messages postés 4 Statut Membre -  
Thac Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Petites questions liées à un problème unique. Locataire, mon appartement ne présente qu'une prise téléphonique, pile dans l'entrée (probablement un "ayé, vous êtes connecté" sans aller plus loin), sans aucune prise de courant à proximité. Problématique pour toute connexion à Internet...

1. Est-ce que le propriétaire à une obligation quelconque par rapport à cette installation ?

2. Est-ce que FT peut faire qqchose (1 seule prise, on peut en demander 2, non ?) ?

3. Quelles sont mes obligations si j'entreprends les travaux seul ?

Merci beaucoup pour vos aiguillages !

2 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

Bjr,
comme vous dites : "ayé vous êtes connecté"
il existe des rallonges de prises téléphone donc ....
0
Thac Messages postés 4 Statut Membre

Merci, mais ça ne répond pas à mes questions : qui le fait (et par ailleurs, pas de rallonge mais plutôt un cablage) ?
0
Moriarty

Pourquoi donc un cablage ? Une rallonge suffit.
Le bailleur n'a aucune obligation supplémentaire.
0

Pourquoi : je crains les pertes, et j'aurai un fil qui se ballade ;)
Et merci pour la réponse à la question 1 !
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

Pour la question 2 :
pourquoi FT, un électricien vous le fera (à vous de payer la facture)

Pour la question 3 : si vous le faite vous même, pas de problèmes sinon que le proprio peut exiger de l'enlever à votre départ et de remettre en état.

Le mieux étant bien sur d'en parler au proprio, qui peut prendre en charge ces travaux si il juge que ça apportera un plus à son bien pour les futurs locations (mais il n'est pas obligé)
0

Ok, merci.
Plus qu'à demander au proprio dans ce cas (qui voulait faire intervenir FT dans une limite de frais... d'où mes questions).
0