Prise téléphonique sans prise électrique à proximité
Thac
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Thac Messages postés 4 Statut Membre -
Thac Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Petites questions liées à un problème unique. Locataire, mon appartement ne présente qu'une prise téléphonique, pile dans l'entrée (probablement un "ayé, vous êtes connecté" sans aller plus loin), sans aucune prise de courant à proximité. Problématique pour toute connexion à Internet...
1. Est-ce que le propriétaire à une obligation quelconque par rapport à cette installation ?
2. Est-ce que FT peut faire qqchose (1 seule prise, on peut en demander 2, non ?) ?
3. Quelles sont mes obligations si j'entreprends les travaux seul ?
Merci beaucoup pour vos aiguillages !
Petites questions liées à un problème unique. Locataire, mon appartement ne présente qu'une prise téléphonique, pile dans l'entrée (probablement un "ayé, vous êtes connecté" sans aller plus loin), sans aucune prise de courant à proximité. Problématique pour toute connexion à Internet...
1. Est-ce que le propriétaire à une obligation quelconque par rapport à cette installation ?
2. Est-ce que FT peut faire qqchose (1 seule prise, on peut en demander 2, non ?) ?
3. Quelles sont mes obligations si j'entreprends les travaux seul ?
Merci beaucoup pour vos aiguillages !
A voir également:
- Telephone sans prise electrique
- Ggt prise de sang - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
2 réponses
Bjr,
comme vous dites : "ayé vous êtes connecté"
il existe des rallonges de prises téléphone donc ....
comme vous dites : "ayé vous êtes connecté"
il existe des rallonges de prises téléphone donc ....
Pour la question 2 :
pourquoi FT, un électricien vous le fera (à vous de payer la facture)
Pour la question 3 : si vous le faite vous même, pas de problèmes sinon que le proprio peut exiger de l'enlever à votre départ et de remettre en état.
Le mieux étant bien sur d'en parler au proprio, qui peut prendre en charge ces travaux si il juge que ça apportera un plus à son bien pour les futurs locations (mais il n'est pas obligé)
pourquoi FT, un électricien vous le fera (à vous de payer la facture)
Pour la question 3 : si vous le faite vous même, pas de problèmes sinon que le proprio peut exiger de l'enlever à votre départ et de remettre en état.
Le mieux étant bien sur d'en parler au proprio, qui peut prendre en charge ces travaux si il juge que ça apportera un plus à son bien pour les futurs locations (mais il n'est pas obligé)
Le bailleur n'a aucune obligation supplémentaire.
Et merci pour la réponse à la question 1 !