Succession de mon père anormale.
nympheas76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
31 déc. 2012 à 18:18
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 janv. 2013 à 14:36
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 janv. 2013 à 14:36
A voir également:
- Succession de mon père anormale.
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 31/12/2012 à 19:11
Modifié par Sorgin le 31/12/2012 à 19:11
Bonjour,
Dans les contrats de prévoyance souscrits au travers de l'entreprise, l'employé désigne les bénéficiaires en cas de décès. Nous ne pouvons donc pas vous confirmer si ce qui a été fait est normal ou pas, il faudrait que vous puissiez avoir accès à ce contrat. Votre père a très bien pu désigner sa compagne. Et les contrats prévoient parfois une rente éducation pour les enfants à charge.
C'est un peu expliqué ici.
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/souscrire-un-contrat-de-prevoyance-pour-les-salaries-de-l-entreprise_1524409.html
Et c'est hors succession, rien à voir donc avec la "réserve héréditaire".
Bon réveillon quand même ! Tâchez de tourner la page.
Cdlt
Dans les contrats de prévoyance souscrits au travers de l'entreprise, l'employé désigne les bénéficiaires en cas de décès. Nous ne pouvons donc pas vous confirmer si ce qui a été fait est normal ou pas, il faudrait que vous puissiez avoir accès à ce contrat. Votre père a très bien pu désigner sa compagne. Et les contrats prévoient parfois une rente éducation pour les enfants à charge.
C'est un peu expliqué ici.
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/souscrire-un-contrat-de-prevoyance-pour-les-salaries-de-l-entreprise_1524409.html
Et c'est hors succession, rien à voir donc avec la "réserve héréditaire".
Bon réveillon quand même ! Tâchez de tourner la page.
Cdlt
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
31 déc. 2012 à 18:56
31 déc. 2012 à 18:56
"la caisse de prévoyance employeur" : c'est quoi, ça ?
Bonjour,
j ai oublié de préciser que mon père m'avait dit qu'il avait mis ma belle-mère sur son contrat, mais nous y étions aussi. Nous étions sensé touché un quart chacun puisque nous étions 3 enfants. De plus, peu après le décès ,j'ai apercu ma belle-mère avec un autre homme! Alors quoi penser? A t elle falsifié le document, car je n'ai pas du tout eu accès au papiers importants de mon père! Il a fallu reprendre les meubles de mon père car elle devait déménager 2 mois après! Que pensez-vous de tout cela... dire que mon père pensait qu'en la mettant bénéficiaire, elle serait a l'abri du besoin comme il disait. Je suis trop dégoutée!
Merci pour vos réponses.
Cdlt
j ai oublié de préciser que mon père m'avait dit qu'il avait mis ma belle-mère sur son contrat, mais nous y étions aussi. Nous étions sensé touché un quart chacun puisque nous étions 3 enfants. De plus, peu après le décès ,j'ai apercu ma belle-mère avec un autre homme! Alors quoi penser? A t elle falsifié le document, car je n'ai pas du tout eu accès au papiers importants de mon père! Il a fallu reprendre les meubles de mon père car elle devait déménager 2 mois après! Que pensez-vous de tout cela... dire que mon père pensait qu'en la mettant bénéficiaire, elle serait a l'abri du besoin comme il disait. Je suis trop dégoutée!
Merci pour vos réponses.
Cdlt
On n'est pas là pour "en penser quelque chose". Chacun sa vie. Votre père avait refait la sienne, pourquoi votre belle-mère n'aurait-elle pas pu faire la même chose...
Vous n'avez qu'à demander ces "papiers importants" à l'organisme qui a géré cette prévoyance employeur. Joignez vos justificatifs d'identité, l'acte de décès de votre père, toutes les informations utiles pour qu'ils retrouvent le contrat, en lettre recommandée avec accusé de réception, en demandant une réponse sous 1 mois.
Vous verrez bien le résultat.
Vous n'avez qu'à demander ces "papiers importants" à l'organisme qui a géré cette prévoyance employeur. Joignez vos justificatifs d'identité, l'acte de décès de votre père, toutes les informations utiles pour qu'ils retrouvent le contrat, en lettre recommandée avec accusé de réception, en demandant une réponse sous 1 mois.
Vous verrez bien le résultat.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
5 janv. 2013 à 14:36
5 janv. 2013 à 14:36
"Nous étions sensé touché un quart chacun puisque nous étions 3 enfants." : qui a décrété cela ?
"mais nous y étions aussi." : comment affirmer cela puisque "je n'ai pas du tout eu accès au papiers importants de mon père" ???
"mais nous y étions aussi." : comment affirmer cela puisque "je n'ai pas du tout eu accès au papiers importants de mon père" ???
4 janv. 2013 à 18:39
merci beaucoup pour votre réponse, mais lorsque je parle de réserve héréditaire, je voulais savoir, l'enfant n'a le droit a rien, s'il n'est pas inscrit sur le contrat! Donc, pourquoi dit-on cela puisque l'on peut etre deshéritée par son père! L' assurance vie peut etre réintégré dans l'actif successoral si pas assez d'argent pour les enfants.Alors, pourquoi pas le capital d'un contrat prévoyance employeur! Merci de vos réponses.
Cdlt.
4 janv. 2013 à 20:42
cdlt