Mon ex-copine ne veux plus que je voit ma fille....
Résolu/Fermé
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
31 déc. 2012 à 15:54
fabchloe Messages postés 76 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 29 juin 2013 à 19:15
fabchloe Messages postés 76 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 29 juin 2013 à 19:15
A voir également:
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils
- Droit de la compagne de mon ex mari ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex refuse que mon nouveau compagnon voit notre fils - Forum garde d'enfants
- Droit de la compagne de mon ex - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
54 réponses
RE-bonjour,quand vous me dites "déposer plainte auprès du procureur",je doit aller au tribunal pour déposer plainte? pour "non présentation de l'enfant" auprès du procureur de la république,c'est cela?,je ne doit pas aller au commissariat ou a la gendarmerie pour déposer plainte mais au tribunal au service du procureur de la république pour déposer plainte pour "non présentation de l'enfant" c'est sa? car vous me dites que la police ou les gendarmes pourraient refuser.très cordialement
est-ce-que je peux faire 1 courrier maintenant en lettre recommandée avec avis de réception au procureur de la république,vue que j'ai 1 courrier de l'huissier de justice qui dit "non présentation de l'enfant depuis DECEMBRE 2011"?,j'attend avec impatience votre réponse,merci,très cordialement
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
28 janv. 2013 à 16:51
28 janv. 2013 à 16:51
Oui et vous y joignez une copie de la lettre de l'huissier
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
28 janv. 2013 à 17:26
28 janv. 2013 à 17:26
merci,mais je voudrais savoir comment sa va se dérouler après? est-ce-que mon ex-copine va ètre contacter? qu'est-ce-qu'elle risque? et moi aussi? et est-ce-que je vais revoir ma fille? merci très cordialement
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
28 janv. 2013 à 17:28
28 janv. 2013 à 17:28
Elle sera surement convoquée vous le seul risque est celui d'avoir le plaisir de revoir votre fille
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
28 janv. 2013 à 17:53
géniale alors si je risque de revoir ma fille j'écris tout-de-suite mais je voudrais savoir si mon ex-copine peux perdre la garde?et que je l'obtienne? très cordialement
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
Personne ne peut répondre a cette question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
28 janv. 2013 à 18:04
28 janv. 2013 à 18:04
oui vous avez raison,je devrais attendre l'audience qui aura lieu le 2 avril prochain,je vous en remercie et je donnerais une copie a mon avocat qui le dira au juge le jour de l'audience,si je fait cela ai-je raison?très cordialement
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
29 janv. 2013 à 11:00
29 janv. 2013 à 11:00
bonjour,je voudrais savoir si mon ex-copine risque 1 an de prison ferme et 15000 euro d'amende pour "non présentation de l'enfant" est-ce vrai? très cordialement
Bonjour,
"Risque" : peut-être si la loi le prévoit.
Mais ça ne veut pas dire que ça lui arrivera forcément.
Les prisons débordent ... alors ce qu'elle fait est grave mais n'oubliez pas que que vous commencez à peine à vous décider à porter plainte.
Je pense que vous allez finir par trouver une solution sans forcement passer par la case prison non ?
Oui elle risque plein de choses et oui vous vous avez plein de possibilités d'obtenir des choses ... ou pas. Nous ne sommes pas dans la tête du juge.
On peut vous dire ce que vous devez faire et ce que vous avez le droit de demander.
Mais on ne peut pas répondre à des questions aussi précises que "Qu'est-ce que le juge va décider ?".
"Risque" : peut-être si la loi le prévoit.
Mais ça ne veut pas dire que ça lui arrivera forcément.
Les prisons débordent ... alors ce qu'elle fait est grave mais n'oubliez pas que que vous commencez à peine à vous décider à porter plainte.
Je pense que vous allez finir par trouver une solution sans forcement passer par la case prison non ?
Oui elle risque plein de choses et oui vous vous avez plein de possibilités d'obtenir des choses ... ou pas. Nous ne sommes pas dans la tête du juge.
On peut vous dire ce que vous devez faire et ce que vous avez le droit de demander.
Mais on ne peut pas répondre à des questions aussi précises que "Qu'est-ce que le juge va décider ?".
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
29 janv. 2013 à 11:48
29 janv. 2013 à 11:48
merci,très cordialement
campuscampus
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
Modifié par campuscampus le 31/01/2013 à 08:19
Modifié par campuscampus le 31/01/2013 à 08:19
Bonjour, malheureusement, en france, un Père, cela ne compte pas et les psy ne tiennent pas compte du traumatisme et du manque d'un enfant qui ne le voit plus ou le voit 2 jours par mois. Les juges français ne confient les enfants "qu'aux Mères" à de rares exceptions (sans doute se défoulent-ils ainsi de leurs propres problèmes ?) Ils sont parfaitement conscients des dégâts psychologiques causés aux enfants (et au Père) en éloignant totalement ce dernier de la vie quotidienne de l'enfant..
vos recours : l'avocat bien entendu, mais vous pouvez déposer une main courant à la gendarmerie à chaque "non présentation". Mieux, comme cela vous l'a été conseillé : une plainte.
En cas de "non présentation d'enfant" si votre avocat "est motivé et costaud" il peut demander une procédure immédiate (comparution immédiate) voyez avec lui.
Bon courage.
Pensez à d'autres biais, les élus par exemple :
Informer systématiquement le Ministère des droits de la famille (courrier clair précisant vos démarche, copie des courriers etc)
Contacter des "médias" sensibles à ce sujet.
Vous faire soutenir par une association genre "SOS PAPA"
vos recours : l'avocat bien entendu, mais vous pouvez déposer une main courant à la gendarmerie à chaque "non présentation". Mieux, comme cela vous l'a été conseillé : une plainte.
En cas de "non présentation d'enfant" si votre avocat "est motivé et costaud" il peut demander une procédure immédiate (comparution immédiate) voyez avec lui.
Bon courage.
Pensez à d'autres biais, les élus par exemple :
Informer systématiquement le Ministère des droits de la famille (courrier clair précisant vos démarche, copie des courriers etc)
Contacter des "médias" sensibles à ce sujet.
Vous faire soutenir par une association genre "SOS PAPA"
est-ce-que je peux aller chercher ma fille avec 1 huissier de justice?,et si mon ex-copine ne veux pas me laisser ma fille que va t-il faire l'huissier de justice?,très cordialement
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
10 févr. 2013 à 17:31
10 févr. 2013 à 17:31
Si vous vous présentez chez votre ex avec un huissier celui ci va constater qu'elle refuse de vous remettre l'enfant et cela sera une preuve supplémentaire
bonjour je voudrait savoir si le procureur de la république apprécie que mon ex-copine fasse des attestations des parents de son copain en disant que son copain est le nouveau papa de ma fille et qu'on fasse des attestations de se genre là?,qu'est-ce-que je peux dire pour le procureur de la république car je vais envoyer 1 courrier pour que mon ex-copine soit punie? est-ce-que je fait bien d'écrire directement au procureur? et pouvez-vous me dire svp se que je pourrais mettre pour que la lettre soit importante? et est-ce-que c'est important pour le procureur que je lui envoie une copie de l'huissier de justice comme quoi il a mit "non présentation de l'enfant depuis le 5 décembre 2011?" et est-ce-que sa va porter dans le bon sens pour moi? très cordialement
bonsoir je voudrait savoir si j'écrit moi-mème au procureur de la république et que je présente l'attestation de l'huissier de justice qui dit "non présentation de l'enfant depuis décembre 2011 et d'autres attestations des témoins avec 1 courrier sa prendra en compte?et que va t'il se passer après?pour moi et pour mon ex-copine? très cordialement
Bonjour je voudrait savoir si j'écris au procureur de la république si je vais recevoir des dommages de mon ex-copine comme quoi je n'ai pas vu ma fille depuis le 5 décembre 2011? très cordialement
fabchloe
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
5
29 juin 2013 à 19:15
29 juin 2013 à 19:15
Bonjour a tous j'ai pu revoir ma fille et là sa recommence,mon ex-copine recommence a ne plus me repasser ma fille et encore en plus mon ex-copine a porter plainte contre moi,elle a fait une fausse plainte contre moi,que dois-je faire?a part de porter plainte pour non présentation de l'enfant et encore en plus je n'ai plus de nouvelles de ma fille même part sms que j'envoi pour avoir des nouvelles de ma fille et qu'elle ne me répond même pas,j'ai peur qu'elle soit partie avec ma fille et qu'elle est quitter le département,que dois-je faire? bien amicalement
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 388
31 déc. 2012 à 16:08
31 déc. 2012 à 16:08
Bonjour,
Est-ce que vous avez déposé plainte pour non présentation d'enfant chaque fois qu'elle ne vous a pas remis votre fille ?
A vous lire...
Cordialement
Est-ce que vous avez déposé plainte pour non présentation d'enfant chaque fois qu'elle ne vous a pas remis votre fille ?
A vous lire...
Cordialement
28 janv. 2013 à 16:29