Probléme entre un auto entrepreneur de vente de véhicule et moi

nathye 40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 08:16
 ar la case tribunal d'Instance - 30 déc. 2012 à 09:41
Bonjour,

j ai acheté le 13novembre 2012,un véhicule à un auto entrepreneur,vendeur de voiture,le montant de la voiture était de 2500euros,l annonce stipulait bien tout l entretien réalisait sur la voiture y compris courroie de distribution,ammortisseur ect..,l annonce affiche aucun frais a prévoir,le vendeur de véhicule a encaissé le chéque,de plus il m a fait payer 70euros de plus pour avoir le poste cd,depuis le 13novembre j ai fait part au vendeur que le lave glace ne fonctionne pas,qu il y une fuite au niveau du plafonnier,que la vitre chauffeur le moteur de fonctionne pas,et que le poste cd quand je conduit il n est pas fixé il tombe sur le levier de vitesse,de plus je réclame la facture d'achat de mon véhicule,ainsi que les factures d entretien,hors depuis le 13novembre le vendeur du véhicule refuse de me fournir les factures d entretien,et m a fait parvenir une facture d 'achat du véhicule d un montant de 1500euros,je lui ai demandé de me refaire la facture vu que le montant est de 2500euros comme indiqué dans l annonce et de me marquer les 70euros du poste,celui ci refuse,je me suis rendu a la gendarmerie,ils lui ont posé un ultimatum verbal hors il n a rien respecté,donc je lui est envoyé une L R A R de mise en demeure de 8jours des réception de la lettre pour me faire parvenir par retour de courrier les factures d entretien et la facture d achat hors la mise en demeure est fini,je n ai toujours rien je me suis rendu a deux garagistes différent,afin qu ils me disent si les différent entretien,dont l courroie de distribution,on était fait, les 2 garagistes sont formel aucun frais n' a été réalisé de ce qu il cite dans l annonce,il y a pour 1106euros de frais,je voudrais quel droit j ai contre cet entrepreneur,es ce que j ai le droit de faire opposition au chéque?

1 réponse

ar la case tribunal d'Instance
30 déc. 2012 à 09:41
Bonjour,

Votre vendeur est un professionnel, il doit assurer la garantie du véhicule.
S'il n'est pas possible de trouver une accord pour qu'il prenne en charge, la remise en état du véhicule, il faudra passer par la case tribunal d'Instance, expertise par un expert agréé etc...
0